Communiqués de presse

CAMPAGNE DE LEVÉE DE FONDS D’UNE ÉLÈVE DE LAURIER MACDONALD

MONTRÉAL, LE 19 JANVIER 2012 — S’inspirant de l’expérience vécue par sa jeune soeur, Melissa Bentrovato, élève de l’école secondaire Laurier Macdonald, entreprend une ambitieuse campagne de levée de fonds visant à recueillir 12 000 $ pour l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Du 13 au 18 février, diverses levées de fonds auront lieu dans les écoles et la semaine se terminera par la Soirée des coeurs 2012, un souper dansant pour 300 invités au Buffet Marina (4937, rue Denis-Papin) à Saint-Léonard.  

Pour Melissa et sa famille, l’Hôpital de Montréal pour enfants occupe une place spéciale dans leurs coeurs car la jeune Jessica Bentrovato y a été hospitalisée dans son très jeune âge. Elle avait un trou dans le coeur et a subi une opération couronnée de succès à l’âge de neuf mois et elle est, aujourd’hui, une adolescente active de 14 ans qui fréquente l’école secondaire du premier cycle John Paul I à Saint-Léonard. La plus jeune des trois filles Bentrovato, Melina, fréquente la sixième année de l’école primaire Edward Murphy de Hochelaga-Maisonneuve.

Les fonds levés par Melissa au cours de sa campagne seront directement versés à l’Hôpital de Montréal pour enfants afin de leur permettre d’acheter trois (3) appareils de soins dont ils ont besoin d’urgence : un DINAMAP, appareil pour suivi de patient (4 000 $); un Holter Seer Light Recorder (4 500 $), appareil qui évalue les conditions cardiaques et recueille des données pour diagnostique et traitement; un appareil de surveillance d’arythmie (4 000 $) qui est utilisé pour identifier les causes de rythmes cardiaques irréguliers.
 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca