Communiqués de presse

LA CSEM SE PRÉPARE À SOULIGNER LE MOIS DE LA NUTRITION EN MARS

MONTRÉAL, LE 22 FÉVRIER 2012 — Mars est le mois de la Nutrition à travers tout le Canada et, pour souligner cette occasion, la Division des cafétérias et de l’éducation en nutrition de la Commission scolaire English-Montréal a préparé une série d’activités de nutrition.

  • La campagne vise à promouvoir de saines habitudes quotidiennes d’alimentation en mettant l’accent sur la sensibilisation à la nutrition et l’augmentation des connaissances à ce sujet. Au primaire, le Mois de la Nutrition est célébré par le biais de calendriers du Mois de la Nutrition de la CSEM, mettant en vedette des faits et des activités pour chaque jour du mois de mars, adaptés à chaque cycle. Chaque semaine présentera un groupe alimentaire différent du Guide canadien d’alimentation. À la fin du mois, les classes qui ont complété leurs calendriers auront la chance de gagner un prix lors d’un tirage qui aura lieu le 13 avril.
  •  
  • Dans le cadre du thème du Mois de la Nutrition et en appui à l’approche « Les écoles en santé », des ateliers parrainés de cuisine seront offerts, en collaboration avec « Les ateliers cinq épices », depuis le mois de mars à la fin du mois de mai. Les ateliers exposeront les élèves au monde de la cuisine dans le but d’encourager de saines habitudes alimentaires et d’offrir un éventail totalement nouveau et stimulant d’éducation à la nutrition, par le biais de découverte et de dégustation d’aliments sains.
  •  
  • Dans les écoles secondaires, le programme intitulé « Eat Right, Feel Bright » sera présenté sous forme de deux sessions en classe aux élèves du secondaire III d’éducation physique et à la santé. La campagne abordera les questions de poids, de régime alimentaire, d’image du corps, de pression sociale, pour un aspect parfait et fera la promotion de modes de vie sains par le biais d’une bonne nutrition, d’activité physique et de respect de soi.
 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca