Communiqués de presse

L’IMPACT FAIT ÉQUIPE AVEC LA CSEM POUR LA 7e ANNÉE DU PROGRAMME DE PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE

MONTRÉAL, LE 10 AVRIL 2012 — Pour la 7e année consécutive, la Commission scolaire English-Montréal a annoncé la poursuite d’un partenariat avec l’équipe de soccer Impact de Montréal, par le biais du programme ‘Jusqu’au bout avec l’Impact ».

Au cours des prochains mois, les membres de l’Impact visiteront des écoles primaires et secondaires pour rappeler aux jeunes élèves l’importance d’étudier, de persévérer et d’avoir confiance en soi, afin de réussir. La « soirée CSEM » traditionnelle aura lieu le mercredi 2 mai (20 h 00) lorsque l’Impact recevra Toronto FC au Stade Olympique. Cette rencontre fait partie du championnat canadien Amway qui regroupe les trois meilleurs clubs professionnels du Canada, qui tenteront de se qualifier à la Ligue des Champions CONCACAF, qui est une rencontre internationale des clubs professionnels d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes.  

Avant la partie, la présence de la CSEM sera reconnue et deux élèves recevront une bourse Tony Licursi de 500 $. M. Licursi était le statisticien de l’équipe et un membre dévoué de l’Association des anciens élèves de l’école secondaire James Lyng, qui est décédé il y a plusieurs années.

Les directions d’école sont priées de soumettre les noms sous forme de message courriel à Mario Bentrovato à mariobentrovato@sympatico.ca stipulant le nom et l’âge du/de la candidat(e), l’école et le niveau qu’il/elle fréquente ainsi que les raisons pour lesquelles sa candidature devrait être considérée, ses réalisations et la façon dont le rendement de l’élève satisfait les critères de la bourse Tony Licursi (excellence à l’école, aux sports, de préférence le soccer et ses antécédents socio-économiques). Les gagnants recevront une bourse de 500 $.

« L’Impact de Montréal est consciente du rôle majeur qu’elle peut jouer en encourageant les élèves à persévérer et à viser l’excellence en classe et sur le terrain de jeu » déclare le président de l’Impact, Joey Saputo. « Notre programme de persévérance scolaire a été conçu pour permettre aux élèves de réaliser ces objectifs. »

La présidente de la CSEM, Angela Mancini, applaudit cette initiative. « Les joueurs de l’Impact servent de modèles pour nos élèves. Notre expérience des quatre (4) dernières années a été appréciée de tout le monde, des visites aux écoles aux parties excitantes auxquelles nous avons assisté. Nous attendons avec impatience l’occasion de la revivre à nouveau. »

 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca