Communiqués de presse

DEVOILEMENT DU PROGRAMME «L’ECOLE ÇA COMPTE 2012 » EN COLLABORATION AVEC MATHIEU DRACHE ET L’EQUIPE UNIVERSITAIRE CHAMPIONNE LES REDMEN DE MCGILL

Montréal, le 7 septembre 2012, une conférence de presse sera tenue à 11 h 30 à l’Académie Laurent Hill (junior campus), 2355, rue Decelles, Ville St-Laurent, afin d’annoncer la participation de la Commission scolaire anglophone de Montréal au programme «L’école ça compte» et ce, en collaboration avec les Redmen de l’Université McGill. 

Vendredi 2 novembre 2012, une partie de la saison régulière des Redmen de McGill sera disputée dans le cadre d’une sortie pédagogique. Plus de 800 jeunes étudiant(e)s de la commission scolaire de Montréal sont attendus. L’objectif de l’évènement est de promouvoir la persévérance scolaire.

L’événement, qui en est à sa troisième édition, est une initiative de l’entreprise Événements sportifs Rooths et son président Martin Routhier, ancien capitaine de Redmen.  La partie aura lieu à 10h30 à l’aréna McConnell de McGill, au 3883 rue Université. Pour cette partie spéciale, les adversaires des Redmen seront les Lions de l’Université York. Dans les semaines suivant la partie, des athlètes de l’université McGill feront des visites dans les écoles pour promouvoir la persévérance scolaire. 

Mathieu Darche, natif de Ville St-Laurent, ancienne star des Redmen,  ancien attaquant des Canadiens de Montréal et membre actif du comité de négociation des joueurs de la Ligue nationale sera présent à la conférence de presse. Également présents, l’entraîneur chef  des Redmen de McGill, Kelly Nobes, accompagné d’athlètes de McGill. 

La saison dernière, les Redmen ont connu une saison de rêve terminant avec une fiche de 32-12-1 et ont remporté leur tout premier championnat canadien universitaire.

Pour tout renseignement :

 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca