Communiqués de presse

DES ÉLÈVES DE LA CSEM PRÊTS À ASSISTER À LA PARTIE DE HOCKEY À McGILL DANS LE CADRE DU PROGRAMME « L’ÉCOLE ÇA COMPTE »

MONTRÉAL, LE 16 OCTOBRE 2012 — Plus de 800 élèves de la Commission scolaire English-Montréal seront présents le vendredi 2 novembre à 10 h 30 au Stade d’hiver McConnell de l’Université McGill pour une partie régulière de la saison de l’Ontario University Athletics (OUA) qui opposera le champion national Redmen et l’Université York.

Cette partie spéciale de jour fait partie du programme « L’école ça compte », coordonnée par Rooths Sports et Martin Routhier. Ce dernier est un ancien capitaine d’équipe de McGill. Au cours de la saison, les joueurs de McGill visiteront les écoles de la CSEM pour souligner l’importance de la persévérance scolaire et de l’obtention d’un diplôme universitaire. Lors de la partie, il y aura des discours de motivation qui rappelleront qu’une personne peut être un athlète d’élite tout en maintenant de bons résultats scolaires.

L’ancien avant des Canadiens de Montréal, Mathieu Darche, qui a joué pour les Redmen, est l’ambassadeur du programme « L’école ça compte » et l’on s’attend à ce qu’il assiste à la partie en compagnie d’autres joueurs et entraîneurs de la LNH.

Les Redmen ont terminé une saison remarquable au cours de laquelle ils ont remporté la Coupe University, emblème du Sport universitaire canadien (SIC) et ont une fiche totale de 32-12-1.

La partie du 2 novembre sera traitée comme une excursion pédagogique. La CSEM a participé à de tels programmes au cours des dernières années avec Rooths Sports, McGill et l’ancien Montréal Juniors. Des élèves de l’Académie LaurenHill de Saint-Laurent, l’école secondaire du premier cycle John Paul I de Saint-Léonard, des écoles secondaires Perspectives I et II et John F. Kennedy de Saint-Michel, de l’école primaire Elizabeth Ballantyne de Montréal ouest, de l’école primaire John Caboto d’Ahuntsic et de l’école secondaire Lester B. Pearson de Montréal Nord participeront à cet évènement.

 

 

-30-

 



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca