Communiqués de presse

LA CSEM ANNONCE LE PREMIER DÉPLOIEMENT DE L’APPLICATION MOBILE – HALL MONITOR

MONTRÉAL, LE 28 JANVIER 2013 — La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) et emAPPetizer Inc. ont annoncé conjointement le déploiement de la première application mobile dédiée au soutien des besoins locaux des directions et directions adjointes des écoles primaires et secondaires.

Hall Monitor permet à ces usagers d’identifier rapidement et d’avoir accès à de l’information au sujet des élèves et des classes, tout en étant en service de surveillance durant des réunions ou des situations d’urgence. Avoir cette information au bout des doigts permettra à ces professionnels d’aider les élèves en dehors de la classe, donner à temps des informations aux parents et, finalement, créer un environnement plus sécuritaire à l’école.

En ce moment, cette information n’est disponible que par le biais de systèmes hérités qui ne donnent pas les données de l’élève, de la classe et des horaires nécessaires au personnel qui travaille en dehors des bureaux.

« Ceci est un excellent outil pour les directions d’école » commente John Pevec, directeur du Collège Vincent Massey de Rosemont. « Il est possible d’obtenir des informations à jour détaillées sur les présences des élèves, les notes et l’information de contact. »

John Wright, directeur de l’école primaire Dalkeith d’Anjou ajoute « C’est vraiment une application très utile qui nous donne rapidement une foule d’informations utiles et ce, pendant que nous sommes sur la brèche. Je suis persuadé que dans quelques années nous ne saurons pas comment nous en passer. Avoir accès à notre logiciel intégré GPI de l’école a des utilisations auxquelles nous n’avons pas encore pensé. »

Hall Monitor peut être adapté à n’importe quel système existant d’élève ou d’éducation par emAPPetizer et est disponible pour téléchargement gratuit au iTunes App Store en mode de démo seulement.

« Il me fait plaisir de constater que nos directions d’école disposent maintenant de ce type d’outil par le biais d’une nouvelle technologie qui les aidera encore plus à s’acquitter de leurs fonctions » déclare la présidente de la CSEM, Angela Mancini, qui a remercié, en particulier, la directrice adjointe Roma Medwid et le directeur des Services de la technologie de l’information, Luigi Di Filippo, pour leur travail à ce sujet.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

La Commission scolaire English-Montréal est la plus importante commission scolaire anglophone du Québec. Elle dessert actuellement plus de 34 000 élèves dans 52 écoles primaires et secondaires, neuf écoles innovatrices, sept écoles des Affaires sociales et 11 centres d’éducation aux adultes et de formation professionnelle. La CSEM a obtenu le taux de réussite le plus élevé du secteur anglophone  et le second taux plus élevé des commissions scolaires publiques, selon les chiffres publiés par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). La note de 84 pour cent est basée sur une cohorte de sept ans, ce qui veut dire qu’elle a suivi la progression des élèves de 2004 jusqu’à la fin de leurs études en 2011. Elle est significativement plus élevée que celle de 81,1 pour cent obtenue en 2010.

À propos de emAPPetizer

emAPPetizer est une compagnie basée à Montréal (Canada) qui se spécialise en développement d’APP et d’applications de productivité pour les professionnels. La compagnie a un partenariat mondial avec  Use Experts et utilise un modèle unique de partage de revenus.

                                                                       

Contact:

Bruce Seidel, Directeur général
emAPPetizer Inc.
Bureau : +1 (514) 519-0222
Bruce.seidel@emappetizer.c

ou

Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
(514) 483-7200, poste 7243

Pour plus d’information concernant emAPPetizer visitez nous en ligne à : http://.emappetizer.com

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca