Communiqués de presse

L’IMPACT DE MONTRÉAL SE JOINT À LA CSEM POUR LA HUITIÈME ANNÉE DU PROGRAMME DE PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE

MONTRÉAL, LE 29 AVRIL 2013 — Pour la huitième année consécutive, la Commission scolaire English-Montréal poursuit son partenariat avec l’Impact de Montréal, par le biais du programme « Jusqu’au bout avec l’Impact ».

Des membres de l’équipe de l’impact ont visité des écoles primaires et secondaires pour rappeler aux jeunes élèves l’importance d’étudier, de persévérer, d’entretenir la confiance en soi afin de réussir. La « Soirée traditionnelle CSEM » aura lieu le mercredi 1er mai (19 h 30) lorsque l’Impact recevra Toronto FC au Stade Saputo. Cette rencontre fait partie du Championnat canadien Amway où les trois meilleurs clubs professionnels du Canada se rencontrent pour qualification à la Ligue des Champions CONCACAF, qui est une compétition internationale entre des clubs professionnels d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes.

Plus de 2 600 billets pour cette partie ont été vendus aux élèves et personnel de la CSEM.

À la mi-temps, la présence de la CSEM sera reconnue et deux élèves recevront une bourse d’études Tony Licursi de 500 $. M. Licursi a été le statisticien de l’équipe et un membre dévoué de l’Association des anciens élèves de l’école secondaire James Lyng et il est décédé il y a de cela plusieurs années. La bourse reconnaît l’excellence académique et sportive, de préférence le soccer.

Les lauréats de cette année sont l’élève de 6e année Helen Suzao de l’école primaire Westmount Park et l’élève de 11e année Vittorio Dryden de l’école secondaire John F. Kennedy.

Helen et sa famille sont arrivées il y a trois ans à Montréal en provenance du Honduras. Helen est une très bonne élève qui excelle dans toutes les matières pour lesquelles elle  a maintenu une moyenne de 85 pour cent ou plus « L’éthique de travail d’Helen va bien au-delà de la classe » déclare la directrice Daniela Lattanzio. « Elle joue aussi au soccer à un niveau élevé et elle a été la capitaine de notre équipe de filles au tournoi de soccer de la GMAA. Elle a aussi été notre meilleure buteuse de la ligue de soccer intérieur du Cycle 3 de notre école. Helen est polie, respectueuse, une élève qui travaille fort, est appréciée par toute l’école et membre du Conseil d’école de Westmount Park. »

Vittorio est un membre régulier du tableau d’honneur de JFK. Connu pour ses lancers puissants, il est membre de l’équipe de soccer de JFK depuis cinq ans et a joué à chaque partie. « Les entraîneurs soutiennent qu’il a toujours été la raison principale du succès de l’équipe » souligne le directeur Joseph Marra. « Il a été un modèle positif pour le reste des joueurs de toutes ses équipes. »

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca