Communiqués de presse

L’ÉCOLE SECONDAIRE JOHN F. KENNEDY LANCE UN MESSAGE CHOC CONTRE LE TABAC

MONTRÉAL, LE 3 JUIN 2013 À l’occasion d’un événement inattendu et dynamique, les élèves de l’école secondaire John F. Kennedy envahiront subtilement le Carré Philips (rue Sainte-Catherine, au coin d’Union et du Carré Philips) mercredi, le 5 juin à midi. Ils procéderont à un rassemblement éclair qui en surprendra plus d’un.

Travaillant en partenariat avec le Conseil québécois sur le tabac et la santé, les élèves participant à La gang allumée de l’école transmettront le message que, cette année au Québec, plus de gens sont décédés des effets de la fumée secondaire et des maladies reliées au tabac que ceux qui ont succombé à l’abus d’alcool, au SIDA, aux accidents de la route, au suicide et à l’usage de drogues illégales.

Sur quelques kilomètres, les élèves feront deux démonstrations de leur rassemblement éclair. La première aura lieu à midi précise et la seconde, environ une demi-heure plus tard. Suite à l’événement, des pamphlets contre l’usage du tabac seront distribués.

Les membres de La gang allumée de l’école secondaire John F. Kennedy travaillent à ce projet depuis la relâche scolaire du mois de mars.

Pour plus d’informations sur le programme de La gang allumée, prière de consulter :
http://www.lagangallumée.com.

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca