Communiqués de presse

MARCO SCANDELLA, DÉFENSEUR DE LA LNH, VISITERA SON ANCIENNE ÉCOLE SECONDAIRE À NDG

MONTRÉAL, LE 29 AOÛT 2013 Marco Scandella, 23 ans, défenseur de la Ligue nationale de Hockey des Minnesota Wild, visitera son ancienne école secondaire Royal Vale, à NDG (5851 Somerled), le mercredi 4 septembre à 9 h 45.

Scandella jouera au hockey-balle avec des élèves des niveaux primaire et secondaire et rencontrera quelques uns de ses anciens professeurs. Ces derniers l’inviteront à des interactions avec des élèves des classes de science, de physique et de français. Parmi les personnes présentes pour le recevoir, il y aura son ancien professeur d’éducation physique, Chris Lagakos. Ce dernier se souvient d’avoir étroitement travaillé avec l’adolescent Scandella, en l’aidant à garder une bonne forme physique tout en travaillant dans la salle des poids et haltères. « Ce n’était pas un garçon bien fort à l’époque » déclare Lagakos. « Maintenant, il pèse 190 livres et mesure six pieds deux. Nous sommes très fiers de ce qu’il a réalisé.

L’oncle de Scandella est l’ancien avant des Canadiens de Montréal, Sergio Momesso, diplômé de l’école primaire St. Monica et de l’Académie Marymount de la CSEM. Scandella a aussi fréquenté l’école primaire Willingdon de NDG et il a l’intention de visiter aussi cette école.

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca