Communiqués de presse

CONFÉRENCE DE PRESSE POUR PRÉSENTER LE PROGRAMME 2013 « L’ÉCOLE, ÇA COMPTE » AVEC LES REDMEN DE MCGILL, CHAMPIONS DE LA LIGUE NATIONALE

MONTRÉAL, LE 8 OCTOBRE 2013 Une conférence de presse spéciale aura lieu le mardi 15 octobre à 10 h à l’école secondaire John F. Kennedy de Saint-Michel (3030 Villeray) pour annoncer la participation de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) à une partie de saison régulière de l’Ontario University Athletics (OUA) entre les Redmen de McGill et les Concordia Stingers. Le lancement aura lieu devant un groupe enthousiaste de plus de 400 élèves.

La partie aura lieu durant les heures de classe, le mardi 26 novembre à 10 h 30 au Centre d’hiver McConnell de McGill et elle sera considérée comme une excursion pédagogique. Cet évènement fait partie du programme « L’école, ça compte » coordonné par Rooths Sports et Martin Routhier. Ce dernier est un ancien capitaine d’équipe de McGill. Plus de 1 000 élèves de la CSEM sont attendus pour la partie. Dans les prochains mois et semaines, les joueurs de McGill visiteront les écoles locales pour illustrer l’importance de se concentrer à l’éducation et de s’efforcer d’obtenir un diplôme universitaire.

C’est la troisième année consécutive de la participation de la CSEM et ING Direct est l’un des principaux commanditaires de l’évènement.

L’ancien avant des Canadiens de Montréal, Mathieu Darche, qui fut un joueur vedette des Redmen, sera l’un des ambassadeurs du programme. Darche est maintenant directeur du développement des affaires chez Delmar International, l’un des plus importants transitaires au Canada.

Delmar International sera aussi l’un des commanditaires de la partie, défrayant les coûts de quelques élèves qui ne pourraient pas normalement se permettre cette excursion.

PROGRAMME T.E.C.H.

La conférence de presse inclura aussi l’introduction de « T.E.C.H. – Le but » un programme qui donnera aux élèves de John F. Kennedy l’occasion soit d’apprendre un nouveau sport ou de développer leurs habiletés existantes de hockey dans un environnement bilingue.

Au cours de sa première année, 24 élèves de chaque niveau de JFK participeront au programme, soit un total de 120 élèves. Le programme sera disponible aux garçons et aux filles.

T.E.C.H. qui est un acronyme de Technologies, Éducation, Communauté et Hockey, a été créé pour offrir aux jeunes une approche différente à l’éducation en favorisant leurs intérêts en technologie et sports. Martin Longchamps, membre du Temple de la Renommée du hockey (2004) a fondé le programme afin d’assurer que ces enfants demeurent activement impliqués à leur éducation tout en leur donnant les outils nécessaires pour assurer leur inclusion et leur croissance au sein de la société.

Dès qu’ils sont inscrits au programme, les élèves participeront à 20 à 30 semaines de formation et d’activités sur glace. En outre, ils auront des réunions avec un nutritionniste et un kinésithérapeute. Les activités athlétiques se dérouleront conjointement avec 20 semaines de formation technologique qui observera un cadre académique adapté, en collaboration avec l’école secondaire John F. Kennedy.

Les élèves recevront gratuitement un prêt d’équipement de hockey et ils auront aussi l’équipement technologique nécessaire pour compléter la deuxième partie du programme.

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca