Communiqués de presse

LA CSEM ANNONCE UNE MISE A NIVEAU MAJEURE DE SON APPLICATION HALLMARK MOBILE APP – HALL MONITOR

MONTRÉAL, LE 17 FÉVRIER 2014 — La Commission scolaire English-Montréal (CSEM), emAPPetizer Inc. et Microsoft Canada dévoileront conjointement la nouvelle génération de leur hallmark mobile app Hall Monitor lors d’une conférence de presse le mardi 25 février (10 h) à l’école primaire Carlyle (109 Carlyle) à Ville Mont-Royal. Cet évènement fera partie d’une assemblée médiatique visant à expliquer et à démontrer le système aux élèves. Le radiodiffuseur chevronné et expert en technologie, Bob Benedetti, tiendra le rôle de maître de cérémonie.

Hall Monitor permet aux directions d’école d’identifier rapidement et d’obtenir des informations au sujet des élèves et des classes, durant des réunions ou dans des situations d’urgence. En ayant une vision consolidée de toute l’information relative aux élèves, accessible auparavant que par le biais de systèmes existants, les directions d’école peuvent facilement aider les élèves en dehors de la classe à donner des informations aux parents au sujet des progrès de l’enfant et à créer un environnement plus sécuritaire pour tous les intervenants.

Avec l’introduction de la deuxième version de Hall Monitor, non seulement la fonctionnalité de base a été améliorée, mais de nouvelles caractéristiques très demandées ont été ajoutées. Celles-ci incluent la possibilité de visualiser l’information du transport scolaire, de naviguer vers n’importe quelle donnée à partir de l’application et la capacité d’ajouter des notes spéciales, telles que les informations relatives aux allergies d’un élève.

« Le plus grand changement a eu lieu avec la migration vers la technologie de la tablette Windows 8 » explique le directeur du Service des technologies de l’information, Luigi Di Filippo. « Nous pouvons profiter d’une interface d’usager plus complète offrant un accès plus rapide et une intégration améliorée aux systèmes clés de la CSEM ».

« Nous avons eu le plaisir d’apprendre la publication de cette application » déclare Jocelyn Hamelin, gestionnaire des comptes du groupe de programmes éducatifs de Microsoft Canada. « Ceci est un excellent exemple de la façon dont les tablettes Windows 8 peuvent être utilisées dans les écoles pour donner aux directions d’école et aux enseignants un aperçu au sujet de leurs élèves. Ce projet illustre la facilité d’utilisation et la versatilité pour lesquelles Windows est reconnue à travers le monde et, plus spécifiquement, en milieux d’éducation. »

L’école primaire Dalkeith d’Anjou, l’école primaire Pierre de Coubertin de Saint-Léonard et le Collège Vincent Massey de Rosemont ont mis à l’essai la Version II. Quant à la Version I, elle a été déployée dans 15 écoles qui utilisent le IPad.

« Ceci est un excellent outil pour les directions d’école » déclare John Pevec, directeur du Collège Vincent Massey. « Il permet d’obtenir efficacement des informations détaillées et à jour au sujet de l’assiduité des élèves, de leurs notes et des personnes à contacter. »

Madame Anna Maria Borsellino, directrice de Carlyle, ajoute : « C’est une application très utile qui nous donne très rapidement une foule de renseignements. Je suis persuadée que dans quelques années, nous ne saurons pas comment nous avons pu nous en passer. Avoir accès continuellement au GPI permet des utilisations auxquelles nous n’avions pas encore pensé. »

« Fantastique ! La version mise à niveau de Hall Monitor est très conviviale et aide la direction de l’école à suivre ses élèves » déclare Nicholas Katalifos, directeur de l’école Pierre de Coubertin.

Hall Monitor peut être adapté par emAPPetizer à n’importe quel système existant d’information relatif à l’élève ou à l’éducation et peut être téléchargé gratuitement au iTunes App Store ou au Microsoft App Store, en format démo seulement.

L’ancien radiodiffuseur et présentement expert en technologie, Bob Benedetti, tiendra le rôle de maître de cérémonie, invité de la conférence de presse. Ses publications sur la technologie sont disponibles à son site Web : http://www.hometechmtl.com.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

La Commission scolaire English-Montréal est la plus importante commission scolaire publique anglophone du Québec. Elle dessert actuellement plus de 33 000 élèves dans 52 écoles primaires et secondaires, neuf écoles innovatrices, sept écoles des Affaires sociales et 11 centres d’éducation aux adultes et de formation professionnelle.

À propos de emAPPetizer

emAPPetizer est une compagnie basée à Montréal (Canada) qui se spécialise en développement d’APP et d’applications de productivité pour les professionnels. La compagnie a un partenariat mondial avec  Use Experts et utilise un modèle unique de partage de revenus.  Pour de plus amples renseignements au sujet de emAPPetizer, veuillez consulter :  http://www.emappetizer.com

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca