Communiqués de presse

NATHALIE LAUZIÈRE SUCCÈDE À JOANNE BISBIKOS AU POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA CSEM

MONTRÉAL, LE 7 AOÛT 2014 La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a annoncé la nomination de Nathalie Lauzière au poste de Secrétaire générale à compter du 4 août 2014.

Mme Lauzière, récemment directrice des Services juridiques et greffière de la Ville de Hampstead, succède à Joanne Bisbikos qui a pris sa retraite après une extraordinaire carrière de 51 ans auprès de la CSEM et de l’ancienne Commission des écoles protestantes du Grand Montréal (CEPGM).

Mme Lauzière a obtenu une licence en droit de l’université Laval en 1994 et est membre du Barreau du Québec et a travaillé pour la Ville de Hampstead depuis 2009. Elle occupait auparavant les postes de directrice générale de la municipalité de Sainte-Placide dans la région de Deux Montagnes, de directrice des Services juridiques et des Ressources humaines de la firme Matériaux Kott et d’avocate auprès de la firme d’avocats de Saint-Jérôme, Léonard & Lauzière. En tant que Secrétaire générale de la CSEM, elle supervisera aussi les divisions des archives, des traductions et des communications.

« J’arrive directement du monde municipal et j’anticipe avec plaisir de me joindre au secteur de l’éducation » déclare Mme Lauzière. « Avant  d’entrer en fonction, j’ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois Mme Bisbikos qui est une personne très aimable et serviable. J’espère faire profiter l’organisation, le personnel, les cadres et les administrateurs de mon expertise en encourageant la collaboration et en faisant la promotion de l’efficacité des divers services auxquels je serais impliquée ».

Mme Bisbikos a occupé le poste de Secrétaire générale/Directrice des archives depuis 1992, pour la CEPGM et ensuite la CSEM lorsqu’elle a été établie en 1998. Mme Bisbikos a commencé sa carrière dans le domaine de l’éducation en 1962 et a occupé plusieurs postes de personnel de soutien dont : Service des travailleurs sociaux, Service des ressources humaines, Bureau régional, Service du transport scolaire et des inscriptions.

« Ce fut un honneur et un privilège d’avoir passé toute ma carrière au service de la CEPGM et de la CSEM » déclare Mme Bisbikos. « C’est une carrière que j’ai grandement appréciée en ayant travaillé avec un très grand nombre de personnes admirables. Mes 22 années de Secrétaire générale ont été très satisfaisantes et enrichissantes et elles m’ont beaucoup appris. Il y a eu un grand nombre de changements au cours des années, le principal étant le changement de commission confessionnelle à commission linguistique. J’ai été activement impliquée à la transition au cours de laquelle un conseil provisoire avait été établi pour superviser l’établissement de la nouvelle commission scolaire. Au cours de l’année 1997-1998, des réunions du conseil provisoire ont été tenues dans diverses écoles que nous allions recevoir du secteur catholique et il a été intéressant de rencontrer les administrateurs qui deviendraient nos nouveaux collègues et de voir où étaient situées les écoles. J’ai un très grand nombre de merveilleux souvenirs de mes nombreuses années auprès de la Commission et je tiens à remercier toutes les personnes avec lesquelles j’ai travaillé. »

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca