Communiqués de presse

EXPLICATIONS DES RÈGLEMENTS DE VOTE POUR LES ÉLECTIONS SCOLAIRES DU 2 NOVEMBRE

MONTRÉAL, LE 29 SEPTEMBRE MONTRÉAL, LE 28 OCTOBRE 2014 Le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) a confirmé que les seules personnes autorisées à voter aux élections scolaires du dimanche 2 novembre 2014, sont celles qui sont déjà placées sur la liste des électeurs de la commission scolaire de leur territoire. Les personnes qui ne respectent pas ce critère et qui demandent d’être acceptées en produisant deux (2) pièces d’identification ne seront pas acceptées.

Pierre-Yves Bezzaz, président d’élection de la Commission scolaire English-Montréal a communiqué avec le DGEQ et a demandé recevoir cette information par écrit. Elle sera communiquée mercredi à toutes les commissions scolaires.

« Toute information contraire trouvée sur Internet ou communiquée de bouche à oreille est incorrecte » a déclaré M. Bezzaz. « Le DGEQ, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport feront de leur mieux pour alerter les électeurs que le dimanche 2 novembre, seuls ceux qui sont inscrits sur la liste électorale de la CSEM auront le droit de voter avec cette commission scolaire ».

Tout parent, dont l’enfant est inscrit à une école primaire, secondaire, du secteur des jeunes de la CSEM au 30 septembre 2014, figure automatiquement sur la liste. En outre, tout électeur qui a fait un choix avant les élections de novembre 2007 et qui a fait inscrire son nom sur la liste électorale de la CSEM aura signé un formulaire spécial. Les autres personnes domiciliées à la même adresse, âgées de 18 ans et plus, qui respectent ce critère et qui n’ont pas signé un formulaire spécial avant le 14 octobre 2014, n’apparaîtront pas sur la liste électorale.

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca