Communiqués de presse

L’ANCIEN JOUEUR DE LA LNH DOLLAS ET DES JOUEURS DES ARCTIC JUNIOR DE SAINT-LÉONARD VISITERONT L’ÉCOLE SECONDAIRE LESTER B. PEARSON

MONTRÉAL, LE 16 FÉVRIER 2015 L’entraîneur-chef, Bobby Dollas et huit joueurs des Arctic de Saint-Léonard, de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, visiteront l’école secondaire Lester B. Pearson (11575 P.M. Favier) Montréal-Nord, le 25 février à 10 h 45.

Dollas a été un solide défenseur de la Ligue nationale de hockey pendant 17 ans et il a joué avec neuf différentes équipes – Winnipeg, Québec, Détroit, Anaheim, Edmonton, Pittsburgh, Calgary, Ottawa et San José. Avec ses joueurs, il participera à une partie amicale de hockey-balle dans le gymnase de l’école contre un groupe d’élèves de l’école secondaire Lester B. Pearson, du programme Sports-Études. Deux des joueurs des Arctic, Matthew Valente et Michael Fratangelo, sont des diplômés de ce programme. Parmi d’autres diplômés de la CSEM présents, l’on retrouve Michael Revelakis (Laurier Macdonald de Saint-Léonard), Adriano Leone (Collège Vincent Massey) et John Georgaros (Académie LaurenHill).

Lina Di Giovanni, parente d’un ancien élève de la CSEM et présidente des Arctic déclare qu’elle pose les bases d’efforts coopératifs futurs entre l’équipe et la Commission. Les Arctic jouent actuellement à l’aréna Garon de Montréal-Nord pendant que leur local de Saint-Léonard entreprend des rénovations. Ce sera le cas, à nouveau, la saison prochaine.

« La plupart de nos élèves sont maintenant au CÉGEP et ils étudient fermement » déclare Mme Di Giovanni. « Ceci est un facteur important pour nous. »

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca