Communiqués de presse

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CSEM, ROBERT STOCKER, SE DÉSISTE DE SON POSTE; LE CONSEIL DES COMMISSAIRES ADOPTE DES CHANGEMENTS À L’ORGANIGRAMME

MONTRÉAL, LE 27 MAI 2015  Le conseil des commissaires de la Commission scolaire English-Montréal a approuvé plusieurs changements importants à son organigramme.

Après cinq années au poste de directeur général de la CSEM, Robert Stocker a décidé de se désister de ses fonctions à compter du 1er juin 2015 et assumer le rôle de conseiller cadre jusqu’au 30 juin 2016. « Nous tenons à remercier Monsieur Stocker pour son service dévoué des cinq dernières années » a déclaré la présidente de la CSEM, Angela Mancini. « Je suis heureuse de savoir qu’il demeurera avec nous et que nous pourrons encore compter sur son expérience pour l’année prochaine. Ses vastes connaissances et son expérience inestimable seront un atout pour les cadres supérieurs dans l’acheminement de divers dossiers. »

M. Stocker sera provisoirement remplacé par le Directeur général adjoint, Division de l’administration, Angelo Marino. Un processus de sélection sera immédiatement activé afin d’avoir un nouveau directeur général en poste avant le début de l’année scolaire 2015-2016. Le nouvel organigramme de la CSEM aura un seul directeur général adjoint, division de l’éducation, comparé aux deux titulaires actuels. Le conseil des commissaires a annoncé que Paola Miniaci demeurera à ce poste tandis que Roma Medwid aura une affectation spéciale à compter du 1er juillet. « La passion de Mme Medwid pour nos élèves et ses nombreux succès pour divers projets de notre organisation sont à son honneur et je la remercie pour ses 40 années de loyaux services dans le domaine de l’éducation publique et des cinq dernières années au poste de directrice générale adjointe » a déclaré Mme Mancini. « Il nous fait grand plaisir de continuer à œuvrer à de futurs projets avec Mme Medwid. »

M. Stocker souligne « Il y a des moments dans la vie où l’on a besoin de prendre du recul et d’évaluer comment réaliser efficacement des objectifs professionnels tout en poursuivant des intérêts personnels. Au cours des derniers mois, j’ai pris l’occasion d’évaluer la meilleure façon de servir la CSEM alors qu’elle fait face à de nouveaux défis et se dirige vers de nouvelles voies.

Au cours des quelques 16 années où j’ai eu le plaisir de travailler pour la CSEM – incluant les cinq années au poste de directeur général – j’ai été témoin d’étonnantes réalisations rendues possibles par une équipe de personnes extrêmement talentueuses. Ces réalisations ont été obtenues grâce au dévouement, au professionnalisme et l’attention à nos valeurs de base – dont la moindre est de ne jamais abandonner n’importe quel de nos élèves. Je suis confiant que la CSEM continuera à atteindre de nouveaux sommets au cours des années à venir. »

 

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca