Communiqués de presse

ANN MARIE MATHESON NOMMÉE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA CSEM

MONTRÉAL, LE 30 JUIN 2015  Ann Marie Matheson a été nommée directrice générale de la Commission scolaire English-Montréal, succédant à Robert Stocker, qui a quitté ses fonctions le mois dernier et qui occupe maintenant le poste de conseiller cadre.

Les liens de Mme Matheson avec la CSEM remontent au début de sa carrière de 23 ans dans le domaine de l’éducation. En tant que membre des Services aux élèves de l’ancienne Commission des écoles catholiques de Montréal (CECM), elle a été directement impliquée à des programmes visant à réduire l’absentéisme et à augmenter les taux de réussite des élèves au niveau de toutes les écoles secondaires, incluant St. Raphaël, St. Pius X et Paul VI. De 2011 à 2014, Mme Matheson a été commissaire de la CSEM pour Ahuntsic.

En outre, Mme Matheson a été coordonnatrice du programme de Baccalauréat International à l’Académie Internationale Marymount à ses débuts et, plus récemment, a été en prêt de service auprès du ministère de l’Éducation et a assumé la responsabilité du programme de l’École Montréalaise dans les écoles anglophones – dont 19 relevaient de la CSEM.

Plus récemment, Mme Matheson a travaillé pour la Commission scolaire Lester-B.-Pearson à titre de directrice de La Salle Community Comprehensive High School. Elle a aussi occupé ce poste à
St. Lawrence Academy Junior, à l’Académie Beurling et à l’école privée Miss Edgar’s and Miss Cramp’s School for Girls. Mme Matheson est la mère de deux enfants qui ont fréquenté les écoles de la CSEM. Elle a aussi siégé au comité de parents de la Région 3 et au Comité central de parents en 2005.

« Je crois qu’Ann Marie est la candidate idéale pour notre Commission » a déclaré la présidente de la CSEM, Angela Mancini. « Les membres de notre comité de sélection recherchaient un pédagogue. Ann Marie a été enseignante, coordonnatrice d’un programme international, directrice adjointe et directrice d’école.  Elle a travaillé pour le ministère de l’Éducation et a occupé le poste de commissaire. Ce dernier poste est un atout majeur car nous aurons une personne qui aura vraiment compris les aspects politiques du poste. Nous nous ferons un plaisir de travailler avec elle. »

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca