Communiqués de presse

LA CSEM DÉVOILE L’EMPLACEMENT ET L’ÉCHÉANCIER DU NOUVEL ÉTABLISSEMENT DE 23 MILLIONS DES ÉCOLES DU CENTRE MACKAY ET DE PHILIP E. LAYTON

MONTRÉAL, LE 31 AOÛT 2015  La Commission scolaire English-Montréal a célébré le premier jour d’école le lundi 31 août en annonçant l’excellente nouvelle que le nouveau bâtiment qui logera les écoles du Centre Mackay et de Philip E. Layton sera construit à NDG sur l’avenue Terrebonne, près de Madison.

Le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) contribue 20,46 millions de dollars au budget de 23 millions de dollars prévu pour compléter le projet. La présidente de la CSEM, Angela Mancini et la directrice Patrizia Ciccarelli, ainsi que d’autres représentants de la Commission et dignitaires invités étaient présents à cet évènement.

Mme Mancini a expliqué que le terrain de Terrebonne appartient déjà à la CSEM et qu’il fait partie de la propriété de l’ancienne école primaire Somerled qui a fermé en 2000. Peu de temps après, la Commission scolaire de Montréal a ouvert une nouvelle école primaire appelée École Marc Favreau dans cet établissement. Cependant, la CSEM a gardé la propriété d’un très grand lot d’espace vert.

L’objectif est que le nouvel établissement soit prêt pour l’année scolaire 2018-2019.

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca