Communiqués de presse

LA CSEM LANCE L’ANNÉE SCOLAIRE AU CENTRE PIERRE CHARBONNEAU

MONTRÉAL, le 25 août 2003- La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) compte lancer l’année scolaire 2003-2004, la sixième depuis son établissement, par une initiative sans précédent. Le mercredi 27 août (10 h 30) tous les employé(e)s du réseau de la CSEM – près de 4000 personnes – seront accueillis au Centre Pierre Charbonneau (3000 Viau).

Ensemble, nous sommes meilleurs! est le thème de cette journée qui est organisée en collaboration avec les différents syndicats et associations qui représentent le personnel de la CSEM. Pour la première fois depuis l’établissement de la CSEM le 1er juillet 1998, les administrateurs, les professionnels, le personnel enseignant, le personnel administratif et de soutien technique, les concierges et le personnel des cafétérias se réuniront sous un même toit en compagnie des commissaires et des représentants de parents.

Antonio Lacroce, Directeur général, John Simms, Président et Dominic Spiridigliozzi, Vice-président de la CSEM prononceront les allocutions d’ouverture tandis que le discours principal sera présenté par Bill Page, conférencier-motiveur reconnu, Roma Michailuk et Ginette Clarke, directrices des écoles Dante et Dunrae Gardens respectivement, tiendront le rôle de maîtresses de cérémonie. " Le perfectionnement professionnel visait principalement notre personnel enseignant au cours des journées qui précédaient l’ouverture des classes " déclare M. Lacroce. " Cette année, nous le mettons à la portée de tout notre personnel. "

Tous les participants arriveront par autobus de leurs écoles et centres respectifs. Le programme est parrainé par Transco, PROSYS, Apple Canada, Loblaws et Athletic Image.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca