Communiqués de presse

LA LAURÉATE DU CONCOURS MISS TEEN CANADA PARLERA DE L’INTIMIDATION ET DE LA PRESSION DES PAIRS À SON ANCIENNE ÉCOLE PRIMAIRE

MONTRÉAL, le 7 octobre 2003— Alyson Lozoff, qui a remporté l’été dernier le concours Miss Teen Canada Scholarship 2003 à London, Ontario, rencontrera les élèves de son ancienne école primaire, Edinburgh (500 avenue Hudson) à Montréal-Ouest, le vendredi 10 octobre à 10 heures. Elle parlera de l’intimidation et de la pression des pairs : Peer Pressure : Helping Bombarded Teens Resist and Cope.

Au cours de son séjour à Edinburgh, Mlle Lozoff rencontrera quelques un(e)s de ses ancien(ne)s enseignant(e)s dont: Rhona Feigelson, Claude Saucier et Denise Nizri, son enseignante de français. Mme Nizri, qui lui a enseigné le français et les mathématiques, se souvient affectueusement d’Alyson qui a tenu le rôle principal dans la production de l’école de My Fair Lady. Bien que cette résidente de NDG, âgée de 18 ans, a remporté le prix Supermodel décerné à la candidate ayant le plus grand potentiel de mannequin, et qui a aussi brillé au concours de présentation de mode et de robes de soirée, le directeur d’Edinburgh, Richard Mason, a été surpris par l’aspect pédagogique de cet événement.

" J’ai été très étonné quand Alyson a mentionné le bac à ordures rouge qui se trouvait près de l’école et près duquel les élèves de 6e année avaient l’habitude de se réunir " a déclaré M. Mason. " Ce bac à ordures est toujours là et, apparemment, certains élèves de 6e année en ont fait leur ‘base’ et découragent les élèves les plus jeunes qui osent s’en approcher. Elle a un bon nombre d’anecdotes au sujet de ce bac et sur la façon dont il est relié à l’intimidation. Ces anecdotes appuieront l’aspect plus sérieux de sa présentation qui porte sur les efforts à réaliser le meilleur de nous-mêmes et de ne pas se laisser prendre par l’aspect négatif de la pression des pairs. "

Mlle Lozoff commencera par visiter plusieurs classes pour rencontrer les élèves et ses anciens enseignant(e)s. Elle se rendra ensuite à la bibliothèque et s’adressera à près de 110 élèves de 5e et 6e année. Lori Rubin, éducatrice, assistera aussi à cette présentation. Cette dernière a animé, l’an dernier, un programme de règlement de conflits pour les élèves de 3e et 4e année qui incluait une réunion en soirée avec les parents et elle dispensera ce programme à nouveau cette année.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca