Communiqués de presse

LES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE CORONATION DIFFUSERONT EN DIRECT UN PROGRAMME RADIOPHONIQUE LE 3 DÉCEMBRE

MONTRÉAL, le 1er décembre 2003— La Commission scolaire English-Montréal a le plaisir d’annoncer que les élèves du Cycle III de l’école primaire Coronation de Côte-des-Neiges diffuseront en direct un programme de deux heures sur les ondes de Radio Centre-Ville (102,3 FM) le mercredi 3 décembre à partir du Centre des sciences du Vieux Port. Cette émission sera diffusée de 9h00 à 11h00.

Le programme de Radio Coronation est à sa troisième année et, c’est la deuxième fois, qu’il est diffusé à partir du Vieux Port. Les élèves du Cycle III ont l’intention de présenter un programme dynamique dont le thème sera les médias. Les élèves présenteront des informations sur la responsabilité des entreprises envers les consommateurs, les logos d’entreprises et des pièces futuristes présentées à la radio, la télévision et ordinateurs. L’émission présentera aussi des entrevues avec Patrick Leduc, joueur à mi-champ de l'équipe de soccer Impact de Montréal et Salah Wilson, musicien et professeur bien connu de percussion. Les auditeurs pourront aussi entendre l'orchestre senior de percussion de Coronation et la chorale parents/personnel de l'école.

Ce projet fait partie du programme " Soutenir l’école montréalaise " du ministère de l’Éducation, qui regroupe plusieurs écoles du Québec et dont Coronation est la seule école anglophone participante. Mme Wood Nolan déclare que ce projet est conforme à l’orientation de la réforme du curriculum et qu’il permet aux élèves de s’exprimer par le biais de la radio. Le programme encourage aussi le multiculturalisme, l’esprit d’équipe et la collaboration. Les élèves, les parents et le personnel de l’école ont tous activement participé à la création de Radio Coronation.

Le projet, connu officiellement sous le nom de " Radio Enfant " est l’oeuvre de Michel Delorme, parent de l’école primaire du Grand Boisé à Chelsea, Québec qui a lancé une station de radio dans cette région il y a de cela deux ans.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca