Communiqués de presse

GARY BEALS, VEDETTE DE CANADIAN IDOL, RENCONTRE LES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE F.A.C.E.

MONTRÉAL, le 21 JANVIER 2004— Gary Beals, vedette de Canadian Idol, rencontrera les élèves de l’école secondaire F.A.C.E. (Fine Arts Core Education) au 3449 rue Université, le vendredi 23 janvier à 10h15, à la salle de chant 201.

F.A.C.E., qui est administrée conjointement par la Commission scolaire English-Montréal et la Commission scolaire de Montréal, encourage l’apprentissage de l’élève par le biais des arts créatifs. Chaque élève participe à une vaste gamme d’activités artistiques par lesquelles il apprend à raisonner, réaliser et créer. Les programmes d’art dramatique avancé, d’arts visuels et de musique vocale et instrumentale font partie du programme d’études.

Beals, âgé de 20 ans, né à Dartmouth, Nouvelle Écosse, s’est placé en seconde place après Ryan Malcolm l’été dernier, au programme très populaire Canadian Idol. Le programme final qui a été diffusé au Réseau CTV a attiré un auditoire de près de 6,5 millions de personnes. Beals a pris congé de l’Université Acadia en Nouvelle Écosse où il étudie le théâtre pour se concentrer sur sa carrière de chanteur. Il se produira à un concert de levée de fonds pour Centraide, samedi soir à la salle de concert Oscar Peterson de l’Université Concordia à N.D.G. Audrey de Montigny, première finaliste québécoise de Canadian Idol, doit aussi chanter à Concordia.

Beals chante depuis l’âge de 12 ans à l’église ainsi qu’à des mariages, funérailles et concerts. Il décrit son style musical comme musique "gospel et rhythm n’ blues" et il apprécie la musique d’artistes, tels que Justin Timberlake, Whitney Houston, Lauryn Hill et la chanson qu’il aime le plus interpréter est I Believe I Can Fly de R. Kelly.

F.A.C.E. est située sur la rue Université juste au nord de la rue Sherbrooke ouest, directement en face de l’Université McGill. Elle est facilement accessible par les autobus 15, 24, 61, 168, le métro McGill et les gares de train Centrale ou Windsor.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca