Communiqués de presse

LE MAIRE TREMBLAY LANCERA UN MARATHON DE LECTURE À L’ÉCOLE GARDENVIEW LE LUNDI 26 JANVIER

MONTRÉAL, le 22 JANVIER 2004— Monsieur Gérald Tremblay, Maire de Montréal, et Monsieur Alan DeSousa, conseiller de l’arrondissement de Saint-Laurent, feront partie des invités le lundi 26 janvier 2004 (9 h 30) lorsque l’école primaire Gardenview (700 Brunet) de l’arrondissement de Saint-Laurent lancera un marathon de lecture d’une semaine à l’occasion de la Journée familiale d’alphabétisation qui est célébrée le 27 janvier. Guy Bouthillier de la Société Saint-Jean Baptiste et les auteurs québécois Yves Beauchemin et Bruno Roy seront aussi présents.

Read to Succeed/Lire pour Réussir sera le thème du marathon de lecture de l’école qui est organisé par des parents bénévoles. Au cours de cette merveilleuse activité d’une semaine de levée de fonds, Gardenview accueillera un grand nombre de personnalités du monde politique, sportif, des médias et de la communauté, qui désirent s’associer à l’école et investir dans l’éducation des enfants en inspirant et en stimulant des leaders de demain.

Des ateliers, des assemblées spéciales, un film de l’ONF, et des périodes de bibliothèque et de classe avec des lecteurs invités ne sont que quelques-uns des évènements qui auront lieu, et qui feront de cette semaine une expérience mémorable pour tous. Le Maire Tremblay guidera les enfants qui prêteront le "SERMENT du lecteur engagé" lors des cérémonies d’ouverture et il fera, par la suite, la lecture à un groupe d’élèves de 3e année.

Les parents, Evelyn Koutsaris et Sabine Kuhr sont les coprésidentes de l’évènement qui fait partie du programme de l’école Drive to Revive qui vise à revitaliser l’environnement de l’école pour les élèves. Une course d’endurance organisée l’an dernier a permis de recueillir 50 000 $.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca