Communiqués de presse

LE MINISTRE DE LA SANTÉ VISITERA LE CENTRE N.D.G. POUR ADULTES AYANT DE GRAVES HANDICAPS PHYSIQUES

MONTRÉAL, LE 1er MARS 2004— M. Philippe Couillard, ministre de la Santé, fera une visite spéciale au nouveau siège du Centre D’Activités Récréatives et Éducatives (CARE) à N.D.G. le vendredi 5 mars (11 h). Le Centre opère à partir du Centre d’études commerciales Shadd (1000 Old Orchard) qui relève de la Commission scolaire English-Montréal et a déménagé de ses anciens locaux situés à l’Académie Marymount.

Le Centre CARE est un organisme à but non lucratif dont la mission est de rehausser la qualité de vie des adultes ayant de graves handicaps physiques. CARE offre un programme d’activités variées éducatives et récréatives à sa clientèle tout en la faisant participer à la vie de la communauté. Le Centre oriente ses efforts sur sa clientèle qui est encouragée à avoir le maximum d’indépendance possible, déclare David Applebaum, directeur du Centre.

Le financement provient partiellement de la CSEM et du gouvernement du Québec. Le solde est financé par les droits d’inscription des élèves et par le secteur privé. Nick Furfaro, directeur du Centre d’éducation des adultes Marymount, supervise le programme et verse les salaires des enseignant(e)s et des préposé(e)s aux soins. Les hôpitaux et les agences sociales dirigent aussi des clients vers le Centre. Ce dernier offre des classes à base communautaire en Éducation de base dans 28 locaux situés à travers l’île de Montréal. Il y a actuellement 16 personnes inscrites à CARE qui offre des classes de 8 h 30 à 15 h 30. Le déménagement à Shadd a été rendu nécessaire par les demandes d’espace de l’école secondaire à Marymount. Néanmoins le Centre demeure affilié au Centre d’éducation des adultes Marymount.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca