Communiqués de presse

LA CSEM CONDAMNE L’ACTE D’ANTISÉMITISME

MONTRÉAL, LE 5 AVRIL 2004— La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) tient à condamner vivement l’acte d’incendie criminel et de vandalisme antisémite qui a eu lieu aujourd’hui à une école juive, United Talmud Torahs, à Ville Saint-Laurent.

" Il n’y a pas de place dans notre société pour de tels actes de haine, " déclare le président de la CSEM, Dominic Spiridigliozzi. " Ces personnes s’attaquent aux valeurs de liberté. En qualité d’éducateurs, nous enseignons à nos enfants non seulement la tolérance mais aussi le respect de la diversité. "

" La CSEM accueille et respecte la diversité culturelle et ethnique de ses élèves. Notre but est d’entretenir le respect mutuel et la compréhension parmi les plus de 100 groupes culturels qui forment notre effectif scolaire. Le personnel des écoles a été formé pour développer un environnement d’apprentissage sans préjugés, stéréotypes ou discrimination. "

M. Spiridigliozzi est fier du fait que, cette année, les élèves du secondaire de la CSEM ont pris part à un programme spécial de sensibilisation à l’Holocauste. Ce programme incluait des rencontres avec les survivant(e)s de l’Holocauste et des visites guidées au Centre commémoratif de l’holocauste de Montréal.

" Je pense qu’il incombe à toutes les institutions scolaires d’éduquer les élèves au sujet de l’Holocauste " déclare M. Spiridigliozzi. " L’éducation est la meilleure arme pour combattre la haine. "



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca