Communiqués de presse

DEUX ÉLÈVES DE LA CSEM REMPORTENT DES PRIX AU CONCOURS CHAPEAU LES FILLES!

MONTRÉAL, LE 8 AVRIL 2004— Stéphanie Béland, élève du programme de mécanique automobile au Centre Laurier Macdonald et Mary Ann Veluz, qui suit les cours d’impression au Centre de technologie de Rosemont, ont remporté des prix lors de la cérémonie de remise de prix de Chapeau les Filles ! qui a eu lieu le 7 avril au CIME (Centre intégré de mécanique, de métallurgie et d’électricité) à LaSalle.

Chapeau les Filles ! (Hats Off) récompense les femmes qui excellent dans leurs études de professions non-traditionnelles. Mlle Béland a reçu un prix de 750 $ des mains de M. André Dumont, président de la Table de concertation des directeurs généraux des commissions scolaires de l’île de Montréal. Mme Véronique de Sève, représentant la Confédération des syndicats nationaux, a remis un chèque de 500 $ à Mlle Veluz.

Motivée par son besoin de connaître mieux les automobiles, Mlle Béland s’est lancée dans ce qu’elle considère être le plaisir d’opération d’équipement et de solutions de problèmes complexes. C’est aussi une personne qui estime que son sens de l’humour est l’un des outils les plus importants qui lui permet de pratiquer sa carrière non-traditionnelle.

Mlle Veluz est une personne qui excelle dans chaque défi qui lui est lancé. Alors qu’elle étudiait la mise en page numérique, elle a été représentante de sa classe, membre du conseil d’établissement ainsi que finaliste au concours de la Chambre de commerce. Elle a travaillé, à titre de bénévole, auprès d’hôpitaux et, pendant qu’elle était à l’école secondaire, elle a organisé un projet visant à aider les enfants à rester dans la bonne voie qui a remporté un grand succès. Son objectif est de créer sa propre entreprise internationale de publication.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca