Communiqués de presse

UNE DÉLÉGATION DE LA CSEM VISITERA UTT À SAINT-LAURENT ET FERA DON DE LIVRES AINSI QUE D’ESPACE DE BIBLIOTHÈQUE

MONTRÉAL, LE 14 AVRIL 2004- Une délégation de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se rendra à l’école juive United Talmud Torahs (UTT) à Saint-Laurent (2205 de l’Église) le jeudi 15 avril (14h00).

M. Dominic Spiridigliozzi, président de la CSEM, sera accompagné par Mme Elizabeth Fokoefs, vice-présidente, ainsi que par des représentants des écoles voisines de la CSEM, Gardenview, Parkdale, Cedarcrest et LaurenHill. Des élèves de la CSEM présenteront à ceux de l’UTT quelques nouveaux livres de bibliothèque offerts par le Centre de traitement de livres de la CSEM. M. Spiridigliozzi offrira aussi officiellement à l’école l’usage d’espace de bibliothèque.

Mme Fokoefs sera aussi présente en qualité de parente de l’école primaire St. Ignatius of Loyola de N.D.G. Il y a de cela deux ans, UTT Saint-Laurent a lancé une levée de fonds pour aider St. Ignatius à acheter des livres de bibliothèque. Cette dernière a maintenant l’intention de rendre la pareille en lançant une collecte de livres à l’échelle de la CSEM. Dans un esprit de solidarité pour les bibliothèques d’école et leur importance dans la vie des élèves, les bibliothécaires de la CSEM feront don d’un livre favori des élèves par bibliothèque d’école, aux enfants qui ont perdu quelques-uns de leurs ouvrages préférés.

La CSEM a condamné l’acte d’incendie criminel et de vandalisme antisémite qui a eu lieu la semaine dernière à UTT. M. Spiridigliozzi fait appel aux commissions scolaires publiques pour qu’elles suivent l’exemple de la CSEM et lancent des projets qui encouragent la tolérance raciale. Par exemple, les élèves de la CSEM ont pris part, cette année, à un programme spécial de sensibilisation à l’Holocauste incluant des rencontres avec les survivants et des visites guidées au Centre commémoratif de l’Holocauste de Montréal. La prochaine visite de ce genre sera faite le mardi 27 avril (13 h) par l’école secondaire Laurier Macdonald de l’arrondissement de Saint-Léonard.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca