Communiqués de presse

INAUGURATION OFFICIELLE DU CENTRE D’ADULTES GALILEO

MONTRÉAL, LE 8 JUIN 2004— Près de 150 élèves, employé(e)s et dignitaires ont assisté le 3 juin dernier à l’inauguration officielle du Centre d’adultes Galileo de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) situé dans l’arrondissement de Montréal-Nord. L’école a déménagé dans ses locaux actuels en 2002-2003 mais elle n’a changé son nom de Général Vanier à Galileo que cette année, principalement pour éviter la confusion avec l’école primaire située dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

Le Centre porte le nom de l’astronome italien Galileo Galilee qui, au début du 17e siècle a donné naissance à une grande controverse lorsqu’il a découvert que la Terre n’était pas située au centre de l’univers mais qu’elle tournait autour du soleil.

" Notre Centre est un lieu spécial où les élèves cherchent à apporter des changements dans leurs vies " déclare le directeur Gregory Lang. Le Centre d’adultes Galileo enseigne sept sujets du secondaire incluant l’anglais, le français, les mathématiques, la chimie et l’histoire canadienne ainsi que l’informatique, les études environnementales et le marketing.

Denis Coderre, membre du Parlement pour la circonscription de Bourassa et président du Conseil privé, a souligné la façon dont le Centre Galileo représente ce qu’est le Canada. " Le Centre est un symbole d’inclusion, de solidarité et d’intégration ; il vous offre tous les outils nécessaires pour faire une différence ". En fait, leur slogan devrait être " L’univers est notre limite ". Les personnalités présentes incluaient le député de Saint-Léonard Massimo Pacetti, le maire de l’arrondissement de Montréal-Nord Marcel Parent, le président du conseil d’établissement du Centre Galileo, Vince Galati, le directeur des Services de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle de la CSEM, Rosario Ortona et les commissaires Sylvia Lo Bianco, Rosa Cerelli et Agostino Cannavino.

L’écusson et le drapeau du Centre Galileo ont été dévoilés ainsi qu’un tableau de Margarita Quinonez, élève d’origine péruvienne. Cette œuvre qui a été spécialement commandée par le Centre est exposé bien en évidence dans l’un de ses corridors.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca