Communiqués de presse

LA CSEM TIENDRA SA FOIRE ANNUELLE DE CARRIÈRES LE 28 OCTOBRE

MONTRÉAL, LE 14 OCTOBRE 2015  La 16e Foire annuelle de carrières de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) aura lieu le mercredi 28 octobre au Centre de carrières St. Pius X d’Ahuntsic (9955 Papineau) pour plus de 2 000 élèves du secondaire IV. Jack Dym de Pipe and Piling Supplies Ltd. et la Banque Royale RBC sont les commanditaires principaux de l’évènement.

Caroline Calvé, une surfeuse des neiges alpin parrainée par la RBC et qui a concouru pour le Canada aux derniers jeux olympiques d’hiver, fera partie des invités spéciaux. Le programme olympique de la RBC engage les athlètes olympiques et paralympiques canadiens en tant qu’ambassadeurs communautaires qui transmettent des messages d’excellence et de leadership aux communautés canadiennes. Les athlètes ont l’occasion d’acquérir des habiletés précieuses qui les aident à se préparer à la vie après le sport tout en recevant aussi un financement qui les aide à réaliser leurs rêves olympiques et paralympiques. Calvé est la vétéran de l’équipe canadienne de surf des neiges alpin et a participé aux deux derniers jeux olympiques d’hiver en Russie et à Vancouver. Elle a concouru à temps plein au circuit de la coupe du monde depuis 2005 et elle a fait une percée en 2011 à Carezza, Italie devenant la première canadienne à remporter une coupe du monde PGS. RBC aura aussi trois tirages pour des sacs de PC/I-pad.

Plusieurs personnalités de Global TV seront présentes pour parler aux élèves de carrières en radiodiffusion.

Le 28 octobre, la Foire sera ouverte de 18 h à 20 h au public. Les organisateurs soulignent que c’est une bonne occasion pour les parents d’assister à la Foire avec leurs enfants qui examineront leurs options d’études post-secondaires.

Harriet Cohen des Services de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle de la CSEM est la présidente de la Foire de carrières. Les Services aux élèves et les Services de l’ÉAFP de la CSEM coordonnent ce programme. Mme Cohen souligne que l’objectif principal de la Foire est d’offrir aux élèves un aperçu en profondeur des diverses occasions d’éducation qui leur sont disponibles. Tous les élèves prendront part à une brève session d’information à l’auditorium de St. Pius X et ils auront ensuite l’occasion de visiter les divers kiosques et de parler aux représentants de centres anglophones de formation professionnelle, cégeps, universités et de quelques collèges privés.

-30-


Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca