Communiqués de presse

LES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE PIERRE ELLIOTT TRUDEAU PRENNENT PART À UN LANCEMENT SANS PRÉCÉDENT D’UN LIVRE DE BANDES DESSINÉES

MONTRÉAL, LE 12 OCTOBRE 2004— Un nouveau livre de bandes dessinées qui recueillera des fonds pour l’Hôpital de Montréal pour enfants sera lancé officiellement le lundi 18 octobre à 10h00 par les Boulangeries Cantor (8575, 8e avenue à Saint-Michel, coin boulevard Robert) en présence des élèves de l’école primaire Pierre Elliott Trudeau.

Tony Medeiros, vice-président et co-propriétaire de la chaîne de boulangeries, a fréquenté l’école Pierre Elliott Trudeau (connue à l’époque sous le nom de Francesca Cabrini) lorsqu’il était enfant. Ce mois-ci, il lance un livre de bandes dessinées intitulé Dr Robot dont le but est de recueillir des fonds pour l’hôpital. Ce livre est imprimé par X-Press Comics qui présente des artistes connus à de nouveaux auditoires. Un tirage initial de 5 000 copies a été mis en vente au prix de 2 $ chaque aux cinémas Famous Players de Montréal pour coïncider avec les premières de Shark Tales et The Incredibles. M. Medeiros est l’éditeur et Bernie E. Mireault est l’illustrateur de Dr Robot.

M. Medeiros s’attend à recueillir 13 000 $ pour l’hôpital. Cette année marque le 80e anniversaire des Boulangeries Cantor et, à cette occasion, M. Medeiros a mis sur pied un organisme caritatif dont le nom est " Cantor Fundamentals ". En hiver, il espère lancer un festival de films pour enfants et commencer à collaborer avec les écoles.

Dr Robot vise les personnes de tout âge, même les très jeunes. Étant donné qu’il n’a que des images, les lecteurs peuvent créer leurs propres dialogues.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca