Communiqués de presse

JAMES DESMARAIS, ANCIEN ÉLÈVE DE LAURENHILL ET VEDETTE DES DRAGONS DE VERDUN, INVITÉ À UN ÉVÈNEMENT SUR GLACE

MONTRÉAL, LE 26 JANVIER 2005- James Desmarais, vedette de l’équipe des Dragons et meilleur marqueur de la Ligue Nord Américaine de hockey (LNAH), a pris part le 25 janvier à un évènement très spécial à l’aréna Raymond Bourque de l’arrondissement de Saint-Laurent. En compagnie de plusieurs de ses co-équipiers, Shawn Mamane, Mike Henderson, Mathieu Benoît, Mike Varhaug et le gardien de but Phil Groeneveld, il a endossé son uniforme pour s’entraîner, jouer et prendre part à un match contre l’équipe de hockey Lynx de l’Académie LaurenHill entraînée par Kosta Papoulias. Les Lions de l’école primaire Holy Cross, du programme de hockey pour les élèves de 5e et de 6e année, ont aussi participé avec leur entraîneur Shawn Anderson qui est un ancien défenseur de la LNH.

Desmarais, 25 ans, est un ancien élève de l’Académie LaurenHill et son fils Jeremy fréquente actuellement la maternelle à l’école primaire Gardenview. Il a joué avec la ligue de hockey junior majeure du Québec pour les équipes de Laval et de Rouyn Noranda. Au cours de sa saison finale dans la ligue junior, il a marqué 62 buts et 73 aides pour un total de 135 points. Il a été recruté par les Blues de St. Louis en 1999 et a joué dans les ligues mineures à Peoria, Worcester, C.B., Springfield, Arkansas, Reading, Greensboro, Italie, Adirondack et Granby.

M. Spiridigliozzi, les directeurs Dan Sipos et Tina Lavranos, les représentants de Team 990 Ron Francis et Tony Marinaro et d’autres invités spéciaux ont été présentés à plusieurs centaines d’élèves enthousiastes de LaurenHill, Gardenview et Holy Cross qui se pressaient sur les gradins. Les co-propriétaires des Dragons, Sheldon Ludwick et Lee Karls, tous deux diplômés du réseau des écoles publiques, ont présenté au président de la CSEM un maillot autographié des Dragons. Kosta Papoulias a ensuite nommé Desmarais membre honoraire des Lynx et il lui a remis un maillot d’équipe portant son nom. En sus de son jeune fils, Desmarais était accompagné par son père James Sr, tandis que son frère Josh et sa sœur Amanda ont porté l’uniforme des Lynx. Les équipes ont échangé leurs gardiens de but pour ce concours et pour la partie d’exhibition que LaurenHill a remporté par un tir au but.

Le mardi 15 février, les Dragons recevront à 20 h le Cousin de Saint-Hyacinthe à l’auditorium de Verdun (4110 boul. LaSalle). Cette soirée a été déclarée soirée de la Commission scolaire English-Montréal. M. Spiridigliozzi, M. Papoulias et deux joueurs des Lynx participeront à la mise au jeu officielle. Toute l’équipe des Lynx sera présente et tout élève de la CSEM qui s’identifie comme tel au guichet, pourra obtenir un billet au coût de 10 $.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca