Communiqués de presse

LE GALA BRAIN WAVES DE LA CSEM RECUEILLE 25 000 $ POUR L’INM

MONTRÉAL, LE 21 AVRIL 2005- Plus de 25 000 $ ont été recueillis pour la recherche, l’équipement et la thérapie des tumeurs de cerveau lors du premier gala annuel Brain Waves de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) qui a eu lieu le 19 avril au Centre Leonardo da Vinci de l’arrondissement de Saint-Léonard. Organisé par quatre écoles secondaires - John Paul I, Laurier Macdonald, Académie Royal West et Royal Vale - l’évènement s’est déroulé au profit de l’Institut et Hôpital Neurologique de Montréal (INM) dont la mission est de trouver une cure aux tumeurs de cerveau ainsi que d’enrichir les vies des personnes affectés par cette maladie.

Animé par Frank Cavallaro et Mose Persico de CFCF-TV, le gala a mis en vedette 14 numéros de danse et de musique exécutés par des élèves de quatre écoles secondaires. En outre, la salle comble a apprécié deux représentations spéciales par la Diva Dawn Tyler Watson ainsi que l’orchestre du 438e escadron d’hélicoptères des Forces Armées Canadiennes.

Deux invités d’honneur étaient aussi présents à cette soirée. Le Dr Rolando F. Del Maestro, directeur clinique du Centre de recherches sur la tumeur du cerveau de l’INM, qui a accepté un chèque de 25 000 $ remis par le comité du gala et Lucia Eufemia, une patiente de 18 ans de l’INM et ancienne élève de l’école secondaire Rosemont qui a reçu un touchant hommage de sa mère et de ses anciens camarades de classe pour son courageux combat contre cette maladie qui l’affecte depuis l’âge de sept ans.

Plusieurs prix ont été tirés au cours de la soirée dont des certificats cadeaux pour des restaurants et clubs de conditionnement physique, un football autographié des Alouettes de Montréal et un voyage pour deux en Floride.

Au cours de la Semaine de sensibilisation à la tumeur du cerveau (Mars 14 - 18) l’école secondaire John Paul I a aussi organisé un tirage dans toute l’école qui a permis de recueillir plus de 800 $. Le 7 avril, l’école a offert un déjeuner de hot-dogs qui a aussi permis de recueillir plus de 800 $.

Le Comité du Gala Brain Waves était composé des animateurs de vie spirituelle de la CSEM Vince Lacroce, Rocco Speranza, Michael Donkers et Joseph Monachino; du directeur de l’école Dalkeith, Michael Talevi; Lina et Grace Di Giovanni de la Fondation Franco Di Giovanni pour les tumeurs de cerveau; David Hum, Loretta Gauthier, Carmela Nigro et Enza Passa.

Les tumeurs du cerveau sont la deuxième cause majeure de décès cancéreux chez les enfants. Près de 15 000 personnes meurent chaque année de tumeurs métastatiques au cerveau. Cette année, plus de 20 000 nouveaux cas de tumeurs au cerveau seront diagnostiqués en Amérique du nord. La Semaine de sensibilisation à la tumeur du cerveau est officiellement reconnue par la CSEM.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca