Communiqués de presse

LA CSEM SE RÉJOUIT DE L’APPROBATION DU PROJET DE GYMNASE DE L’ACADÉMIE ROYAL WEST

MONTRÉAL, LE 16 MAI 2005- M. Russell Copeman, membre de l’Assemblée Nationale, a annoncé officiellement aujourd’hui, au nom de M. Jean-Marc Fournier, Ministre de l’éducation, du Sport et du Loisir, que le financement de la construction d’un nouveau gymnase à l’Académie Royal West a été approuvé.

Depuis plusieurs années, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) avait fait des représentations pour ce projet spécifique. Les plus de 800 élèves de l’Académie Royal West occupent un bâtiment âgé de 70 ans et aucun de ses deux gymnases n’est conforme aux normes minimums de compétition. Ce qui est en outre plus important est qu’ils ne se conforment pas aux normes du ministère en matière de sécurité, sans compter que l’auditorium de l’école ne répond pas non plus aux besoins de l’école. Par conséquent, les classes de gymnastique ont souvent dû être suspendues pour accommoder des évènements spéciaux, des assemblées, des concerts, des présentations et des productions théâtrales.

M. Dominic Spiridigliozzi, président de la CSEM, a déclaré que le processus d’appel d’offres serait immédiatement entamé et que l’objectif de la Commission est de voir le projet complété d’ici septembre 2006. Ce gymnase sera un bâtiment séparé, construit sur le terrain actuel de l’Académie Royal West.

M. Dominic Spiridigliozzi a exprimé sa gratitude à M. Copeman, aux administrateurs de la CSEM, au Dr John Simms, commissaire de Montréal-Ouest et aux membres de l’Académie de Royal West qui ont travaillé d’arrache-pied pour que ce projet voit le jour.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone : (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca