Communiqués de presse

TROIS ÉLÈVES DE LA CSEM REMPORTENT DES MÉDAILLES AU CONCOURS DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTRÉAL

MONTRÉAL, LE 17 MAI 2005- Trois élèves de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) ont remporté des médailles au 23e concours annuel de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain, qui s’est déroulé le 17 mai à l’hôtel Hilton Bonanventure.

Rocco Portaro du Collège Vincent Massey de Rosemont a remporté la médaille d’or dans la catégorie Sciences/Math. Une médaille d’argent a été attribuée à Zachary Masoud de l’école secondaire Laurier Macdonald de Saint-Léonard dans la catégorie Sciences humaines et Ryan Kochen de l’Institut culinaire de St. Pius X a remporté une médaille de bronze dans la catégorie Formation professionnelle. Ces trois élèves ont reçu, respectivement, des plaques et des prix de 1 000 $, 700 $ et 300 $.

Huit autres finalistes appartenaient à la CSEM : Melissa Cerone, école secondaire Lester B. Pearson de Montréal-Nord et Annelise Miller de l’Académie Royal West de Montréal-Ouest (Sciences/Math); Hangi Chon, école secondaire Westmount, Anita Sacco, Collège Vincent Massey et Jenna Wilson de l’Académie Royal West (Arts); Anne Bergeron, Académie LaurenHill de Saint-Laurent et Claire Lefebvre, Académie Royal West (Sciences humaines); Victor Gee, Centre de technologie de Rosemont (Formation professionnelle).

Ce prestigieux concours reconnaît les projets personnels de valeur des élèves du Secondaire V et de la formation professionnelle qui fréquentent des écoles de la région de Montréal. Tous les finalistes, qui ont été interviewés par les membres du jury de leurs catégories respectives, devaient maintenir une moyenne d’au moins 80 pour cent pour se qualifier.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca