Communiqués de presse

DUNRAE GARDENS OBTIENDRA DES SALLES DE CLASSE SUPPLÉMENTAIRES

MONTRÉAL, LE 20 MAI 2005- M. Philippe Couillard, député de l’Assemblée Nationale de Ville Mont-Royal et Ministre de la Santé et des Services Sociaux a annoncé officiellement aujourd’hui au nom de M. Jean-Marc Fournier, Ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, que le financement de la construction d’au moins quatre nouvelles salles de classe à l’école primaire Dunrae Gardens de Ville Mont-Royal a été approuvé.

La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a fait des représentations auprès du ministère pour ce projet spécifique pendant plusieurs années. L’école Dunrae Gardens compte un effectif de 420 élèves qui occupent un bâtiment dont la capacité n’est que de 385 élèves. En fait, il est prévu que les inscriptions à cette école augmenteront de 15 élèves en août prochain. L’école offre un programme d’immersion française qui remporte un grand succès et qui attire, chaque année, une forte demande de places-élèves. Ce bâtiment, qui a été construit en 1929 et agrandi une fois en 1951, compte 18 salles de classe et deux autres salles qui ont été converties en salles de sciences et de musique. Il y a deux ans, une salle de classe très bien proportionnée a dû être divisée en deux.

M. Dominic Spiridigliozzi, président de la CSEM, a déclaré que le processus d’appel d’offres serait immédiatement entamé et que l’objectif est de voir le projet complété d’ici septembre 2006.

M. Dominic Spiridigliozzi a exprimé sa gratitude à M. Couillard et, en particulier, son assistant de circonscription, Constant Digirolamo, qui a travaillé d’arrache-pied à l’acheminement de ce dossier pendant plusieurs années.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca