Communiqués de presse

LAURIER MACDONALD DÉVOILE LA PIERRE DE LA PLACE DE L’ESPOIR

MONTRÉAL, LE 30 MAI 2005- L’école secondaire Laurier Macdonald de l’arrondissement de Saint-Léonard a officiellement dévoilé sa Pierre de la Place de l’Espoir, érigée devant la bâtisse de l’école sur la rue Viau.

"Nous estimons que ce monument est un merveilleux hommage au milieu multiculturel et multiracial qui fait partie de notre communauté" déclare le directeur Pat Buttino. "Ce sera aussi un lieu où tous les membres de notre communauté pourront venir pour apprécier et réfléchir à l’Espoir d’un monde tolérant et respectueux qu’il inspire."

M. Buttino définit la place comme "un lieu d’unité et d’identité qui représente toutes les races et les cultures". La pierre qui a été dévoilée est de près de cinq pieds de longueur, quatre pieds de hauteur et un demi pied de largeur et porte ce message : "En mémoire de toutes les personnes qui ont été victimes d’atrocités à travers le monde. Ce monument exprime un espoir de paix et de bonheur dans un monde d’où les atrocités ont été bannies".

M. Buttino a souligné le rôle de Jake Sookhdeo, qui dirige la société multiculturelle de l’école et qui a lancé l’idée de ce monument. "Nous sommes une école qui offre un programme international d’études et, par conséquent, il va de soi d’initier un message de tolérance".

Ce projet compte plusieurs partenaires dont Marcel Nadeau, Caisse populaire Desjardins sur Jarry & Lacordaire, le Premier Ministre Jean Charest, le député Michel Bissonet, le ministre de l’Éducation Jean-Marc Fournier, Aldo Vincenzo d’Avicor Construction et feu Gabriel Pigeon de Paysagiste Gabriel Pigeon. Massimo Pacetti, député de Saint-Léonard-Anjou, Philippe Auger de Copie Express et la Cassa Popolare Italiana ont aussi parrainé le projet.

La pierre a été dévoilée en présence de M. Pacetti, Maître Michel Bissonet, Dominic Spiridigliozzi, président de la CSEM, le directeur général Antonio Lacroce, le directeur général adjoint Don Reid et Mme Patricia Moffa, directrice régionale, Région 1.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca