Communiqués de presse

LA CSEM DÉPLORE LE DÉCÈS DU DIRECTEUR D’ÉCOLE COLANNINO

MONTRÉAL, LE 15 SEPTEMBRE 2005— La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) déplore le décès de Tony Colannino, ancien directeur de l’école secondaire John F. Kennedy de l’arrondissement de Saint-Michel, qui est décédé le 13 septembre, à l’âge de 56 ans, après une bràve maladie.

M. Colannino a obtenu un baccalauréat es arts de l’Université McGill en 1971 et a obtenu son certificat d’enseignement l’année suivante. Sa carrière d’éducateur a couvert 33 ans, dont 29 ans à l’école secondaire John F. Kennedy. Il a été affecté à école à titre d’enseignant en 1972 et a enseigné les langues, les mathématiques et l’adaptation scolaire tout en dirigeant en même temps le département de vie étudiante. En 1984, il a été affecté au poste d’adjoint au directeur de l’école et il a supervisé un projet spécial à l’école pour la Commission des écoles catholiques de Montréal. En 1993, il a été nommé directeur adjoint et a été nommé au poste de directeur du Centre d’études commerciales John F. Kennedy en 1999. Il a aussi occupé le poste de directeur de l’école Leonardo du Vinci de 1995 à 1999.

"Tony était très apprécié et respecté par la communauté de l’école et par ses collègues parce qu’il avait toujours à coeur les meilleurs intérêts des élèves et de son personnel" a déclaré Angeline Roumeliotis, directrice régionale de la CSEM, qui avait été affectée à l’école John F. Kennedy au temps où il en assurait la direction. "C’était une personne qui avait l’esprit d’équipe, qui était très attentionné et toujours accommodant. Nous avons beaucoup apprécié son calme et son attitude professionnelle."

Amateur enthousiaste de soccer, M. Colannino a été vice-président du Club de soccer de Rivière-des-Prairies ainsi que président de la Ligue locale au début et à la moitié des années 90.

Les services funéraires auront lieu le vendredi 16 septembre à 11 heures, à l’église Maria Auxiliatrice, 8550 Joliot Curie, à Rivière-des-Prairies.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca