Communiqués de presse

DISCOURS DU MINISTRE FÉDÉRAL KEN DRYDEN À L’ACADÉMIE ROYAL WEST LE MERCREDI 14 DÉCEMBRE

MONTRÉAL, LE 12 DÉCEMBRE 2005— M. Ken Dryden, ministre fédéral du développement social, ancien gardien de but des Canadiens de Montréal et membre du Temple de la renommée du hockey, s’adressera aux élèves de l’Académie Royal West (189 Easton) de Montréal-Ouest, le mercredi 14 décembre, à 10 h 40. M. Dryden sera accompagné par M. Irwin Cotler, ministre fédéral de la Justice et député de Mont-Royal et de la députée de NDG - Lachine, Marlene Jennings.

Mme. Jennings a décrit Mr. Dryden comme un modèle à suivre pour les étudiants puisqu'il a été joueur de hockey professionnel tout en poursuivant ses études en droit. Il est également un auteur établi et a d'ailleurs fait le don d'une copie de son best-seller "The Game" à la bibliothèque de l'école en le présentant à la directrice Mary Reynolds et à l'étudiant Gregory Randolph.

Mr. Dryden a raconté aux étudiants que durant ses années de joueur, il habitait au coin Monkland et Royal à N.D.G., pas très loin de cette l'école. Et bien qu'il soit né à Hamilton et qu'il ait grandi à Toronto, sa mère a vécu ses premières années de résidente à Montréal Ouest.

Au sujet de l'éducation, Mr. Dryden a fait part du fait que lorsqu'il était jeune, la plupart des parents n'avaient pas fait des études universitaires. "Mon père a décroché en secondaire 5," a-t-il dit. "C'était la chose à faire puisque vous vouliez aller travailler au plus vite. Mais pour ma génération, née après la deuxième guerre mondiale, nos parents on toujours eu en tête que leurs enfants iraient à l'université."

Mr. Dryden a decidé de passer la majeure partie de son temps à écouter ce que les étudiants avaient à dire sur le Canada et les enjeux qui les concernent. Parmi les sujets de discussion il y a eu l'environnement, le contentement, le traitement réservé aux Amérindiens et l'intolérence.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca