Communiqués de presse

UZOOMA OKEKE ET MAURO BIELLO LANCERONT LA SEMAINE DU COEUR

MONTRÉAL, LE 9 FÉVRIER 2006— La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) lancera sa troisième Semaine annuelle du Cœur, le Jeudi 9 février 2006 à 9 h 30, à l’école primaire Général Vanier (4555 Buies), Saint-Léonard. L’an dernier, les écoles ont recueilli plus de 20 000 $.

Coordonné par le Fonds du Cœur pour la Vie et avec le soutien de la Fondation de l’hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire McGill (MUHC), le programme encourage les enfants à porter du rouge lors d’une journée donnée et à faire des dons.

Mario Bentrovato, membre du Fonds " Le coeur pour la Vie " et parent de la CSEM, coordonne la campagne. Il souligne qu’un enfant sur 100 né avec une déficience cardiaque et sa fille font partie de ce groupe. Le Fonds du Coeur pour la Vie veut augmenter la sensibilisation à ce problème parmi les enfants dotés de cœurs normaux. Le Fonds " Le Coeur pour la Vie " est un organisme associé à la Fondation de l’hôpital de Montréal pour enfants. En ce moment, la Fondation recueille des fonds pour renforcer le programme de défaillance cardiaque pédiatrique en l’élargissant au domaine d’aide cardiaque mécanique et de transplantation cardiaque pédiatrique, un nouveau programme qui est unique au Canada.

Lancement officiel

Lors du lancement officiel, les ambassadeurs du Cœur pour la Vie de cette année seront présentés. Mauro Biello est le capitaine de l’équipe de soccer Montreal Impact et Uzooma Okeke est une vedette de l’équipe des Alouettes. Le gymnase de l’école Général Vanier sera comblé à pleine capacité par 400 élèves portant du rouge. Cet évènement se produit à un moment critique pour l’hôpital de Montréal pour enfants, qui lutte pour continuer à être un centre complet de services pédiatriques. Le ministère de la Santé et des services sociaux du Québec a récemment fait une proposition à l’hôpital pour enfants du MUHC et à l’hôpital Sainte-Justine au sujet de la complémentarité pédiatrique. Cette proposition a de sérieuses conséquences sur les soins au patient, le programme d’enseignement pédiatrique de la Faculté de médecine de McGill et sur la recherche pédiatrique.

Contact: Mario Bentrovato
(514) 910-8935



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca