Communiqués de presse

LE CENTRE D’ÉTUDES COMMERCIALES JFK SERA L’HÔTE DES OLYMPIADES RÉGIONALES DE VENTES PROFESSIONNELLES

MONTRÉAL, LE 14 FÉVRIER 2006— Le Centre d’études commerciales John F. Kennedy (3030 Villeray) de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) sera l’hôte des Olympiades régionales de ventes professionnelles le jeudi 23 février (8 h à 17 h).

Six élèves―trois de JFK et trois de la Commission scolaire Marguerite Bourgeois―participeront au concours. " Ces concours devraient être très intéressants à suivre " a déclaré M. Keith Imhoff, directeur du Centre d’études commerciales John F. Kennedy, " car ils ressemblent beaucoup à ceux que l’ont voit au programme NBC 'The Apprentice' de Donald Trump ".

Les juges évalueront la compétence des concurrents dont le niveau d’habileté maîtrisé et l’application des techniques et des outils de ventes. Dans la première partie, les juges présenteront un produit et les concurrents devront élaborer un plan d’action. Ils disposeront de 10 minutes pour présenter le produit par le biais d’une présentation audiovisuelle. Quinze points seront décernés pour la version écrite du plan d’action et 25 points pour la présentation orale. Pour la deuxième partie, le concurrent devra monter un kiosque présentant le produit qui lui a été affecté. À compter de 9 h, le concurrent aura accès à l’aire de montage du kiosque, aux ressources et outils nécessaires (20 points) et au produit. Les kiosques seront inspectés à compter de 14 h et le concurrent devra alors démontrer son niveau d’habileté et d’application de techniques de ventes en simulant (40 points) une vente à un client et en s’assurant que le cycle complet de la vente soit effectué de manière positive et que la transaction soit complétée. Les concurrents disposeront des ressources suivantes : spécifications techniques du produit; accès au produit; un poste de travail avec des ordinateurs individuels offrant l’accès au logiciel Microsoft Office; un projecteur multi média; accès à un rétro projecteur, une télévision et une calculatrice.

Le plan d’action requièrera un scénario de ventes incluant une planification de préparation d’activités, la création d’un dépliant publicitaire et d’une carte d’affaires, une présentation audiovisuelle du produit, de factures utilisées pour finaliser la vente et une documentation professionnelle et efficace. Le gagnant du concours représentera Montréal au concours provincial qui se déroulera à Québec à la fin de mars. Des finales nationales sont prévues pour le mois de mai à Halifax.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
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