Communiqués de presse

LE PROGRAMME ÉLÈVE-ATHLÈTE DE HOCKEY S’ÉTENDRA À l’ÉCOLE HONORÉ MERCIER DE SAINT-LÉONARD

MONTRÉAL, LE 16 MARS 2006 — La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a le grand plaisir d’annoncer que le programme élèves-athlètes de hockey, qui a été lancé avec grand succès pour les élèves du Cycle III (5e et 6e année) de l’école primaire Holy Cross de Saint-Laurent en 2004-2005, s’étendra à l’école primaire Honoré Mercier de Saint-Léonard en septembre prochain.

L’ancien défenseur de la Ligue Nationale de Hockey (LNH) Shawn Anderson, qui dirige le programme de Holy Cross offrira les mêmes services à Honoré Mercier par le biais de son organisation Hockey Specific Training (www.hockeyspecifictraining.com). Le président du conseil d’établissement d’Honoré Mercier, Frank Saracino, a pris des dispositions pour la portion active du programme qui se déroulera à l’aréna Marcelin Wilson d’Ahuntsic. Les élèves-athlètes s’entraîneront cinq jours par semaine de 14 h 30 à 16 h 30, de septembre 2006 à mars 2007. Au cours des mois d’avril à juin, l’aspect théorique du programme se poursuivra.

Une réunion d’information au sujet de la mise en œuvre du programme aura lieu le mardi 28 mars à 19 h à l’école Honoré Mercier, 8280, rue Nantes. Les parents qui sont sérieusement intéressés à la participation de leurs enfants à ce programme dynamique devront être présents à la réunion. Le coût final, transport et entraînement, sera discuté. Veuillez prendre note que les places sont limitées.

Le programme offrira un enseignement de qualité ainsi que l’occasion pour les élèves-athlètes de développer leurs habiletés en hockey sur glace. L’on espère que d’autres sports pourront être ajoutés dans les années à venir. Les candidats devront maintenir des normes académiques élevées afin d’être considérés et participer au programme. Les heures d’enseignement sont conformes aux exigences du MELS et des modifications seront apportées à l’emploi du temps journalier des élèves afin de leur permettre de recevoir leur formation intensive au hockey après les heures de classe.

Le projet est entièrement financé par les participants et les commanditaires. Tous les coûts de transport seront assumés par les parents. Le projet observe les mêmes principes que ceux du programme Sports-Études du secondaire, qui en est à sa quatrième année à l’école secondaire Lester B. Pearson de la CSEM.

« Nous sommes enthousiasmés par ce programme » déclare Connie Primiano, directrice de l’école primaire Honoré Mercier. « Un grand intérêt a déjà été exprimé et le fait que l’école secondaire Lester B. Pearson, qui est proche de notre école, a déjà un programme Sports-Études fait que nous sommes une école d’apport naturelle. Nos élèves obtiendront une formation anticipée pour se préparer à leur participation éventuelle à un programme secondaire d’élite. »



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca