Communiqués de presse

LA CSEM EST PRÊTE POUR L’ANNÉE SCOLAIRE

MONTRÉAL, LE 16 AOÛT 2006- Les élèves des écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) retourneront en classe le mardi 29 août. Les élèves de la maternelle doivent être âgés de cinq ans, le ou avant le 30 septembre, tandis que ceux du niveau I (Cycle 1) doivent être âgés de six ans le ou avant la même date.

Les inscriptions pour les élèves du primaire et du secondaire non déjà inscrits commencent le 14 août. Les parents sont priés d’appeler l’école de leur quartier pour prendre rendez-vous et ils sont instamment priés de consulter le site Web de la Commission au www.emsb.qc.ca qui donne aussi des informations au sujet des excellents programmes de formation générale des adultes et de formation professionnelle. Les demandes par courriel peuvent être adressées à informationdesk@emsb.qc.ca à compter du 21 août, date à laquelle un centre spécial d’informations sera accessible en appelant au 483-7200. La CSEM dessert 37,958 élèves dans 40 écoles primaires, 17 écoles secondaires, huit écoles innovatrices, 10 établissements des Affaires sociales et 11 centres d’adultes et de formation professionnelle.

Tous les élèves qui s’inscrivent pour la première fois doivent présenter un certificat de naissance et des dossiers de vaccination à l’école que l’élève fréquentera. Il est demandé aux parents de compléter les formulaires qui permettront à l’école de faire une demande de certificat d’admissibilité à l’enseignement en anglais. Conformément à la Charte de la langue française, un certificat d’admissibilité est généralement émis pour les enfants qui ont complété la majorité de leurs études primaires ou secondaires en anglais au Canada ; dont la mère ou le père a complété la majorité de ses études primaires en anglais au Canada ou dont le frère ou la sœur a complété la majorité de ses études primaires ou secondaires en anglais au Canada. Veuillez prendre note que, suite à l’adoption de la Loi 104, ce critère exclut les études complétées auprès du réseau d’écoles privées du Québec.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca