Communiqués de presse

LES BÂTIMENTS DE LA CSEM SERONT FERMÉS 
LE 9 DÉCEMBRE, JOUR DE GRÈVE

MONTRÉAL, LE 7 DÉCEMBRE 2015 La Commission scolaire English-Montréal fermera toutes ses écoles et centres, le mercredi 9 décembre, le quatrième jour d’une grève commune affectant le personnel enseignant, professionnel, de soutien, personnel des services de garde, des cafétérias et de conciergerie.

La directrice générale de la CSEM, Ann Marie Matheson, a demandé aux directions d’écoles et de centres d’aviser les parents et les élèves de l’annulation des classes par le biais du système de notification en masse, d’avis écrits et d’avis sur les sites Web. Il n’y aura aucun service de garde ou de transport ce jour-là.

Les employés syndiqués ont voté en faveur de six jours de grève. Une journée a eu lieu le 29 octobre et les deux autres les 16 et 17 novembre.

« Comme toujours, la sécurité des élèves et du personnel demeure notre principale préoccupation au cours de ces tactiques de pression » déclare Mme Matheson. « Nous nous excusons pour tout inconvénient que cette fermeture pourrait causer à nos partenaires. Nous espérons que ces négociations résulteront en un règlement positif pour toutes les parties concernées et nous remercions nos parents et nos élèves de leur compréhension et leur appui. ».



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca