Communiqués de presse

LES GOUROUS DE L’INTERNET À L’INAUGURATION DE LA FOIRE DE CARRIÈRES 2006

MONTRÉAL, LE 8 SEPTEMBRE 2006- Garner Bornstein et Andy Nulman, respectivement chef de la direction et président d'Airborne Entertainment, prononceront le discours d'ouverture lors de l'inauguration de la septième Foire de carrières annuelle de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) qui aura lieu du 24 au 26 octobre au Centre d'adultes St. Pius X d'Ahuntsic. Plus de 3 000 élèves du secondaire IV et V visiteront la Foire au cours des trois journées. M. Bornstein et M. Nulman, tous deux anciens élèves d'écoles de la CSEM, inaugureront la Foire le mardi matin (8 h 45) et rencontreront ensuite les élèves dans l'aire des kiosques. La Foire sera ouverte tous les jours jusqu'à 14 h.

Les Services de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle de la CSEM coordonnent ce programme. La présidente Lizette Gilday, conseillère d'orientation au Centre d'adultes de Saint-Laurent, souligne que l'objectif principal de la Foire de carrières est de donner aux élèves du secondaire V et de la formation générale des adultes une vue en profondeur des diverses possibilités éducatives disponibles.

La dernière journée sera consacrée aux élèves du secondaire IV et leur donnera l'occasion de planifier leur avenir deux ans avant la fin de leurs études secondaires. Chaque élève du secondaire V et de la formation générale des adultes participera à une session générale de 30 minutes à l'auditorium de St.Pius X, au cours de laquelle ils auront des informations sur les programmes de CEGEP et de formation professionnelle, sur les exigences d'admission ainsi que des témoignages d'élèves de la formation professionnelle de la CSEM qui terminent actuellement leurs études. Les élèves auront ensuite l'occasion de visiter les divers kiosques d'information/exposition où ils pourront s'entretenir avec des représentants de centres anglophones de formation professionnelle, de GEGEPS, d'universités et des Forces armées canadiennes. Les élèves du secondaire IV ne participeront qu'à la dernière partie du programme étant donné que cette Foire n'est qu'une introduction pour eux.

Kevin Gasior, l'un des monologuistes les plus brillants de Montréal, sera le maître de cérémonies. Mike Patterson et Ryan Wilner, deux autres comédiens, l'accompagneront sur scène. Kevin Gasior (www.kevingasior.com) anime des ateliers sur l'humour au camp d'été " Explorations " à l'école Royal Vale de NDG. Il offre aussi ses services aux écoles pour les événements de levées de fonds. La Foire de carrières est financée presque entièrement par des commandites corporatives, principalement par Jack Dym de Pipe and Piling Supplies et la Banque Royale du Canada. M. Dym, philanthrope et homme d'affaires de Montréal, est le produit du réseau public d'éducation. Report Collection (www.reportcollection.co) sera à nouveau le fournisseur officiel des tee-shirts pour les élèves-placeurs.

Des vidéos des Foires de carrières précédentes seront disponibles à la section " Nouvelles " du site Web de la CSEM (www.emsb.qc.ca).

Airborne Entertainment

Airborne Entertainment (www.airborne-e.com) est l'un des fournisseurs principaux de divertissements et d'applications incluant des jeux, des images, des vidéos, de sonneries musicales et de contenu d'information. Le portefeuille de produits d'Airborne consiste en productions originales et déposées, incluant Family Guy™, Donald Trump's Real Estate Tycoon™, Speed TV Mobile™, Maxim ToGo™ et Cosmo Mobile™. Les produits d'Airborne sont disponibles par le biais de serveurs en Amérique du nord et en Europe et la compagnie offre aux détaillants la capacité de joindre directement des consommateurs mobiles par l'entremise de canaux promotionnels.

L'an dernier, CYBIRD Co. Ltd., l'une des compagnies principales de médias mobiles et pionnière de services mobiles, a accepté d'acquérir Air borne au prix de près de 90 millions de dollars. Les co-fondateurs, Bornstein et Nulman, continuent à diriger les opérations de la compagnie. Bornstein, ancien élève de l'école secondaire Wagar, a fondé et occupé le poste de chef de la direction de Generation Net, l'une des premières compagnies du Canada orientées vers le développement de sites Web. En mai 1999, au sommet du boom de l'Internet, il a vendu Generation Net et a occupé le poste de chef de la direction de la nouvelle compagnie pour plus d'un an. Il a ensuite fondé Airborne Entertainment en collaboration avec Nulman qui a été l'un des promoteurs principaux du Festival Juste pour Rire, le premier et plus important festival humoristique du monde. Nulman a travaillé avec plusieurs des artistes les plus renommés du monde dont Tim Allen, Jerry Seinfeld, Ray Romano et Jim Carrey et il a aidé au lancement de la carrière de plusieurs autres artistes de renom. Conférencier reconnu, il a aussi produit plus de 150 spectacles de télévision et il a été nommé l'un " Des meilleurs 40 leaders d'affaires de moins de 40 ans " par le Financial Post. Il a fréquenté l'école primaire Gardenview et l'école secondaire Winston Churchill (actuellement Académie LaurenHill).



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca