Communiqués de presse

LA CSEM ADRESSE SES MEILLEURS VOEUX À PIERRE MOREAU ET 
FÉLICITE LA NOMINATION DU NOUVEAU MINISTRE DE L’ÉDUCATION

MONTRÉAL, LE 24 FÉVRIER 2016 – La Commission scolaire English-Montréal adresse ses meilleurs vœux de prompt rétablissement à M. Pierre Moreau et félicite la nomination de M. Sébastien Proulx au poste de ministre de l’Éducation responsable de l’enseignement primaire et secondaire.

« Nous sommes tous désolés par la maladie de M. Moreau et nous lui adressons nos meilleurs vœux de prompt rétablissement » a déclaré la présidente de la CSEM, Angela Mancini.

Mme Mancini déclare qu’elle a apprécié la volonté de M. Moreau de procéder avec prudence au projet de loi 86, la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance des commissions scolaires. Si le projet de loi est adopté, il restructurera les commissions scolaires de la province en limitant le droit du public d’être des commissaires scolaires.

« Nous espérons sincèrement que M. Proulx continuera d’adopter une approche prudente » a déclaré Mme Mancini. « C’est une occasion pour le nouveau ministre d’écouter les idées que nous avons pour augmenter la présence et l’apport des parents et des enseignants. Ces idées peuvent être mises en œuvre dans le cadre de la Loi sur l’instruction publique actuelle, peuvent être adoptées en un laps de temps relativement court et nous permettra à tous de nous consacrer à notre tâche la plus importante - la réussite de tous les élèves.

Les neuf commissions scolaires anglophones du Québec conviennent à l’unanimité que la Loi 86 est une distraction. Elle crée des divisions et ne fait rien pour améliorer l’éducation. Le gouvernement ne devrait pas perdre cette occasion qui lui est offerte dans de si fâcheuses circonstances. Nous attendons maintenant patiemment notre tour de nous présenter aux audiences parlementaires sur le projet de loi 86. »



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca