Communiqués de presse

LA CSEM A HÂTE DE PRÉSENTER SON MÉMOIRE 
AUX AUDIENCES DU PROJET DE LOI 86

MONTRÉAL, LE 21 MARS 2016 – Le mardi 22 mars (9 h 45) la Commission scolaire English-Montréal présentera son mémoire au sujet du projet de loi 86 : Une Loi modifiant l’organisation et la gouvernance des commissions scolaires, aux audiences parlementaires à Québec. Si cette Loi est adoptée, elle restructurera les commissions scolaires de la province en limitant le droit du public de voter pour des commissaires scolaires.

La CSEM s’oppose vigoureusement au projet de loi. La présidente de la CSEM, Angela Mancini, la vice-présidente, Sylvia Lo Bianco et le commissaire Joe Ortona seront disponibles pour rencontrer les médias le mardi 22 mars aux environs de 10h30 à la sortie de l’audience, à la Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine (RC.184) à l’Hôtel du Parlement.

Mme Mancini a déjà souhaité la bienvenue au nouveau ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx. « Sa nomination à ce portefeuille survient à un moment critique pour l’avenir du réseau d’éducation publique du Québec. Comme nous l’avons dit à maintes reprises, cette nouvelle loi est absolument inutile et va à l’encontre des objectifs fixés par le gouvernement. Ce dont nous avons besoin de la part du nouveau ministre de l’Éducation est un engagement de retirer ce projet de loi antidémocratique et inconstitutionnel et de consulter tous les intervenants du réseau de l’éducation sur la meilleure façon d’encourager la participation de la communauté à la gestion et au contrôle de nos écoles. J’aimerais aussi attirer l’attention de M. Proulx sur le fait que la CSEM a le taux de réussite le plus élevé de la province, à 88 pour cent et que nous avons été en mesure d’adopter un budget équilibré malgré les défis fiscaux auxquels nous faisons face. Notre question au ministre est la même : Qu’est-ce que le gouvernement tente exactement de réparer dans notre réseau scolaire anglophone extrêmement bien géré ? »

La délégation de la CSEM à l’Assemblée nationale sera appuyée par des élèves et des parents, ainsi que par quelques membres du conseil des commissaires.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca