Communiqués de presse

LA CSEM DÉPLORE LE DÉCÈS TRAGIQUE D’UNE DIPLÔMÉE DE ROYAL WEST

MONTRÉAL, LE 16 OCTOBRE 2006- La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) déplore les meurtres tragiques de Iva Tzokovitch, 17 ans, diplômée 2005-2006 de l'Académie Royal West, de sa sœur de 10 ans et de leur mère Mila Yoynova, survenus samedi à leur domicile de Beaconsfield.

" C'est une horrible tragédie, " a déclaré M. Dominic Spiridigliozzi, président de la CSEM. " Nos prières et nos pensées accompagnent la famille et les amis de ces innocentes victimes qui avaient encore toutes leurs vies à vivre. "

Iva Tzokovitch était une bonne élève qui avait une attitude réservée. Joueuse passionnée de trictrac, on la voyait souvent lire près de son casier au cours des récréations. L'école a dressé une table commémorative sur laquelle sont placés un trictrac, des chandelles et des fleurs. Quelques anciens condisciples de Iva se sont rendus à l'école pour lui rendre hommage et aider à dresser la table.

La CSEM a mis son équipe de soutien en cas de crise à la disposition du personnel et des élèves de Royal West. M. Antonio Lacroce, directeur général de la CSEM, a avisé que les drapeaux seront mis en berne au centre administratif et à l'école Royal West en mémoire de Iva, de sa sœur et de sa mère.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca