Communiqués de presse

L’IMPACT S’ASSOCIE À LA CSEM POUR LA ONZIÈME ANNÉE DU PROGRAMME DE PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE

MONTRÉAL, LE 1er JUIN 2016 – Pour la onzième année consécutive, la Commission scolaire English-Montréal poursuit son partenariat avec l’équipe de soccer du Montréal Impact, pour le programme « Jusqu’au bout avec l’Impact ».

Les membres du l’Impact ont visité les écoles pour rappeler aux jeunes élèves l’importance d’étudier, de persévérer et d’entretenir la confiance en soi afin de réussir. La soirée traditionnelle « Soirée CSEM » aura lieu le mercredi 8 juin (19 h 30) alors que l’Impact recevra Toronto FC au Stade Saputo. Cette rencontre fait partie du Championnat Amway Canadian qui regroupe les trois meilleurs clubs professionnels du Canada qui s’affrontent pour se qualifier à la Ligue des Champions CONCACAF. C’est un concours international entre les clubs professionnels de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes.

Plus de 2 250 billets pour la partie ont été vendus aux élèves et au personnel de la CSEM.

Durant la mi-temps, la présence de la CSEM sera reconnue et deux (2) élèves recevront une bourse Tony Licursi d’une valeur de 500 $ chacune. M. Licursi était le statisticien de l’équipe et un membre dévoué de l’Association des anciens élèves de l’école secondaire James Lyng. Il est décédé il y a de cela plusieurs années. Le prix reconnait l’excellence à l’école et aux sports, de préférence au soccer.

Les lauréats de cette année sont Julia Donovan, une élève de 10e année à l’école secondaire Lester B. Pearson de Montréal-Nord et Marcus Surette, un élève de 3e année à l’école primaire Edinburgh de Montréal-Ouest. Julia Donovan est une élève du programme Sports-études qui figure au tableau d’honneur. Tout au long de ses quatre années d’école secondaire, elle a démontré de grandes habiletés de leadership en obtenant des notes élevées, tout en démontrant son amour et son engagement au soccer et à son club local, ARS Bourassa. Ensemble aux sports et à l’école, Julia s’assure que tout le monde fait partie de l’équipe.

Marcus Surette a toujours donné la priorité à ses études, malgré le fait d’être un superbe athlète. En tant que le plus jeune élève d’une classe partagée de 3e et 4e année, Marcus a persévéré et a travaillé sans relâche avec ses enseignants et la direction de l’école pour exceller en classe et surmonté des difficultés initiales. Sur le terrain, il est un athlète multisports, jouant un soccer de niveau élevé, le baseball et le hockey ainsi que tenant le rôle de co-capitaine de son équipe de baseball. .



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca