Communiqués de presse

LE MAIRE CODERRE TIENDRA UNE ACTIVITÉ À L’ÉCOLE SINCLAIR LAIRD 
DANS LE CADRE DE SA POLITIQUE DE L’ENFANT, EN COMPAGNIE 
DU CLUB DES PETITS DÉJEUNERS

MONTRÉAL, LE 1er DÉCEMBRE 2016 – Le maire de Montréal, Denis Coderre, visitera l’école primaire Sinclair Laird (8380, rue Wiseman) située dans Parc-Extension, le lundi 5 décembre à 7 h 30 à l’occasion de la première activité à s’inscrire dans sa Politique de l’enfant, et ce, en collaboration avec le Club des petits déjeuners.

En compagnie de bénévoles, le maire Coderre préparera et servira des petits déjeuners aux élèves de l’école Sinclair Laird et rendra visite à chaque classe. Les élèves se réuniront ensuite dans le gymnase où le maire Coderre, un représentant du Club des petits déjeuners, le commissaire à l’enfance à la Ville de Montréal Tommy Kulczyk ainsi que la présidente de la CSEM, Angela Mancini, prendront la parole. Soulignons que Mme Mancini est elle-même diététiste de profession. En vue d’aborder les problèmes liés à la pauvreté, à l’inclusion sociale et au décrochage scolaire au Québec, le maire Coderre a lancé une politique de l’enfant en juin dernier. La Ville souhaite ainsi que les enfants et les adolescents les plus défavorisés puissent avoir un lunch le midi, et accéder à des activités sportives, culturelles et parascolaires.

Depuis maintenant 20 ans, le Club des petits déjeuners nourrit le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible d’entre eux aient accès à un petit déjeuner nutritif avant le début des classes, dans un environnement propice au développement de leur estime de soi. Oeuvrant d’un océan à l’autre, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 163 000 élèves, chaque jour, dans 1 455 écoles au pays. Le Club des petits déjeuners est également présent dans les écoles primaires Carlyle et Nesbitt de la Commission scolaire English-Montréal.

Située au centre-ville, l’école Sinclair Laird accueille 170 élèves et reflète le multiculturalisme présent dans ce quartier. Elle offre à tous ses élèves l’occasion d’acquérir des compétences et connaissances essentielles pour les aider à réussir collectivement dans notre monde moderne. Les élèves, les enseignants et les parents possèdent tous des aptitudes variées et proviennent de cultures diversifiées.

Sylvie Beaudry, coordonnatrice, Organisation scolaire/Service des cafétérias et de l’éducation en nutrition, a indiqué que la CSEM se réjouit de l’appui du Club des petits déjeuners dans ses écoles. Elle souligne également que des partenariats semblables à celui-ci existent déjà avec la Fondation Générations et Partageons l’espoir, pour n’en nommer que quelques-uns.

Pour de plus amples renseignements au sujet du Club des petits déjeuners, visitez le site clubdejeuner.org ou breakfastclubcanada.org.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca