Communiqués de presse

L'IMPACT ET LA COMMISSION SCOLAIRE ENGLISH-MONTRÉAL FONT ÉQUIPE CONTRE LE DÉCROCHAGE SCOLAIRE

MONTRÉAL, 7 février 2007- L'Impact de Montréal et la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) ont annoncé la poursuite du programme contre le décrochage scolaire Jusqu'au bout avec l'Impact (All the way with the Impact). Cette initiative vise à lutter contre le décrochage scolaire età mettre en valeur l'importance de la persévérance dans les études.

Le lancement officiel du volet anglophone a eu lieu mercredi à l'école primaire Pierre-de- Coubertin, à Saint-Léonard." La mission du club a toujours été de développer et de promouvoir le soccer, mais du même coup, en tant qu'organisme sans but lucratif, nous nous devons de le faire en contribuant à l'épanouissement de la communauté, a déclaré le président de l'Impact de Montréal, Joey Saputo. Ce programme en partenariat avec la Commission scolaire English-Montréal est un bel exemple de la façon dont nous parvenons à faire les deux."

Le président de la Commission scolaire English-Montréal, Dominic Spiridigliozzi, a applaudi l'initiative. "Les joueurs de l'Impact sont des modèles pour nos élèves. L'an dernier, l'expérience a été appréciée de tous, tant au niveau des visites dans les écoles que du match auquel nous avons assisté. Nous sommes impatients de répéter l'expérience."

Au cours des prochaines semaines, les membres de l'Impact visiteront des écoles primaires de la CSEM pour discuter avec les enfants de l'importance de poursuivre leurs études et de viser l'excellence. Dans le cadre du partenariat, le match de l'Impact du vendredi 15 juin contre le Battery de Charleston sera dédié à la CSEM. L'année dernière, 3500 billets avaient été vendus pour le match de la commission scolaire, qui avait eu lieu le 14 juin 2006. Le conseil d'administration de la CSEM espère d'ailleurs surpasser son taux de participation cette année.

L'équipe montréalaise profitera de l'occasion pour souligner les performances des meilleurs élèves lors d'une présentation officielle avant la rencontre, en plus de remettre des bourses aux jeunes s'étant le plus illustrés dans leurs études. Ces bourses portent le nom Tony Licursi, ainsi nommées en l'honneur du statisticien de l'Impact de Montréal décédé en 2006. M. Licursi était membre de l'Association des Anciens de l'école secondaire James Lying, de la CSEM. Parmi les autres éléments du partenariat, le président de l'Impact, Joey Saputo, agira à titre de président d'honneur du tournoi de golf annuel de la CSEM, qui aura lieu le 29 juin, à Lachute. Les fonds recueillis lors du tournoi aideront la commission scolaire à financer son programme de bourses.

Les joueurs de l'Impact sont aussi impliqués dans divers programmes avec les commissions scolaires, dont un programme parascolaire, une campagne lors de la rentrée scolaire avec le Regroupement des magasins Partage et la CSDM, de même que la Semaine du Coeur, en partenariat avec la CSEM. Rappelons que l'Impact amorcera la saison 2007 de la Première division de la United Soccer Leagues le dimanche 21 avril contre les Silverbacks d'Atlanta. Les onze montréalais retrouveront leurs partisans le dimanche 20 mai, à l'occasion du 14e match d'ouverture de son histoire au Complexe sportif Claude-Robillard, contre les Sounders de Seattle. Les abonnements de saison en vue de la prochaine campagne sont maintenant en vente. Pour de plus amples informations, veuillez contacter la billetterie de l'Impact de Montréal au 514-328-3668 ou à billetterie@impactmontreal.com.

ÉCOLES VISITÉES DE LA CSEM:

Lundi, 12 février - AM
École primaire Leonardo Da Vinci
Rivière-des-Prairies

Mardi, 13 février - AM
École secondaire John Paul I Junior
Saint-Léonard

Mercredi, 14 février - AM
École primaire Westmount Park
Westmount

Jeudi, 15 février - AM
École primaire Général Vanier
Saint-Léonard

Vendredi, 16 février - AM
École primaire Dunrae Gardens
Ville Mont-Royal

Mardi, 20 février - AM
École primaire Our Lady of Pompei
Ahuntsic

Mercredi, 21 février - AM
École primaire Merton
Côte-Saint-Luc

Lundi, 26 février - AM
École primaire Parkdale
Saint-Laurent



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca