Communiqués de presse

DES ÉLÈVES DE LA CSEM RETOURNENT CHEZ EUX APRÈS UNE EXPÉRIENCE TERRIFIANTE À BORD D’UN NAVIRE ÉCHOUÉ

MONTRÉAL, LE 9 AVRIL 2007- Dominic Spiridigliozzi, président de la Commission scolaire English-Montréal déclare n'avoir que de l'admiration pour les 38 élèves et 5 membres du personnel de l'école secondaire Lester B. Pearson de Montréal-Nord qui se trouvaient à bord d'un navire qui s’est échoué au large de l'île grecque Santorini.

M. Spiridigliozzi se trouvait parmi les personnes venues accueillir la délégation de la CSEM à l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau. " Ils sont sains et saufs et c'est ce qui compte le plus " déclare le président de la CSEM. " Je suis extrêmement fier d'eux car le personnel et les élèves ont fait face à cet incident avec le plus grand professionnalisme et maturité. Ils se sont entraidés dans un type de situation que la plupart d'entre nous ne pouvons pas comprendre. "

M. Spiridigliozzi était accompagné par le directeur de l'école, Terrence Quinn, le directeur adjoint Serge Furlannetto, la commissaire Sylvia Lo Bianco, la directrice régionale, Pat Moffa, le directeur des Services aux élèves, Lew Lewis, de Lori Rubin, membre de l'équipe de soutien en cas de crise et de Michael J. Cohen, spécialiste en communications et marketing. M. Lewis a mis sur pied une équipe de sept (7) personnes, incluant Mme Rubin qui sera à l’école mardi matin.

La CSEM désire remercier Robert Lavigne et son personnel des services de sécurité de l'aéroport. Ils ont pris les dispositions nécessaires afin que M. Quinn passe les douanes et rencontre les élèves avant qu'ils ne se rendent à la salle des arrivées où ils auraient dû faire face aux médias. Une sortie spéciale a été désignée pour les élèves qui l'ont empruntée, escortés par des membres du service de sécurité. Quatre élèves, ainsi que le directeur adjoint par intérim, Alan Simoneau, ont été désignés par M. Quinn pour répondre aux questions des journalistes.

M. Quinn demande aux membres des médias de ne pas se présenter à l'école mardi en signe de respect pour les élèves qui sont retournés et d'autres qui ont été affectés par cet incident. Les médias auront l'occasion de se rendre à l'école sur demande plus tard au cours de cette semaine.



Michael J. Cohen
Spécialiste en communications et marketing
Commission Scolaire English-Montréal
Téléphone: (514) 483-7200, poste 7243
Télécopieur: (514) 483-7213
Courriel: mcohen@emsb.qc.ca